[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

La petite fille de Joseph Sinimalé embauchée à la « Créole »

dans Actualités/Infos Réunion

La Créole est la régie communale qui s’occupe de la gestion de l’eau sur la ville de Saint Paul, commune dont le maire est Joseph Sinimalé. On apprend que sa petite fille vient d’y être embauchée. Et la nouvelle s’étant répandue fort rapidement, hier, il en était question au sein du Conseil Municipal.

Emmanuel Seraphin, élu de l’opposition pour le PLR (parti de Huguette Bello) l’a interpellé sur l’embauche par le papi de sa petite fille, mais aussi plus globalement sur toutes les embauches familiales qui se seraient opérées dans les satellites de la mairie de St Paul.

Selon le journal le Quotidien, la voix de Joseph Sinimalé se serait faite « tremblottante » (sic) quand il a fallu parler des critères d’embauche.

Il a donc été évoqué la nomination de David Sinimalé, son neveu à mi temps au cabinet du maire, mais aussi la présence de sa fille au Conseil d’Administration de la Créole, l’embauche de la propre fille de cette dernière (donc la petite fille du maire) à la Créole.

« Votre gestion est malsaine » note Emmanuel Séraphin au maire.

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "La petite fille de Joseph Sinimalé embauchée à la « Créole »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Ti kok
Invité
Ti kok

Et l’autre directeur d’illeva

Louise
Invité
Louise

Bjr si renvoy à li refaire un pti tour la case prison bann magouilleur politik

noé
Invité
noé

Personnellement je ferai comme lui … ma famille d’abord , les autres ensuite !

Loulou
Invité
Loulou

Huguette avait, elle-aussi, fait la part belle à la famille Séraphin: qui se ressemble s’assemble!

Simplet
Invité
Simplet

Madame Bello n’a jamais embauché sa famille à Saint-Paul

Leïla
Invité
Leïla

donne la place travail tout ton famille et nous demoune saint Paul rien i gagne pas !
Sa un maire sa ! Voilà quand i arrivé pour vote nOus jeune i veu pu parce que i promet aou un ta la blague après pour fair rentre tout le famille dans un travail !
Allon bâte le maire là dehors prochaine vote i fait !

Vava97410
Invité
Vava97410

Lé bon arrête fait la polemik pour rien.
Dans toute commune n’a ça. Mi voit pas pk en faire tout un plat. M. SÉRAPHIN quand papa était au pouvoir vous étiez où ? Vous vous êtes fait un nom dans la politique pk ?
Même politicien i fait ladi lafé arrête siouplé….

Bily
Invité
Bily

Parce que c’est l’argent du contribuable et non le salaire de mon Joseph Sinimalé, après si Monsieur le maire de saint paul veux faire cadeaux de ses soues pour Noël à sa famille qu’il le fasse mais avec ses soues à lui et non avec l’argent qui vient de l’état la comme n’est pas une entreprise familiale.

Entre deusien
Invité
Entre deusien

L’entre deux n’a point zafer comme ça. ..

HOWARD
Invité
HOWARD
ET parceque dawar na rienk Sinimalé i fait sa dans toutes communes lé pourrit et mi dirait même c’est à la reunion entière si c pas la famille c un ami un camarade de l’autre etc i tourne que comme sa .Je me demande si il y à encore des embauches honnête même pole emploi propose des postes à leur famille ou connaissance comment faire dans ce monde pourrit de toutes façons si nous l’était à leurs place je suis sûre qu’on aurait fait pareil! il ne faut pas se plaindre et comme on dit il faut subir quand ou… Lire la suite »
Joe
Invité
Joe

Et ben cette fois ci lu la pas roule a terre po imite bande jeune stpaul bisarrement?

ti coq
Invité
ti coq

c’est comme Fillon en Métropole magouille familiale

Richard
Invité
Richard

Qui ne le fait pas c’est humain

Souvenez vous la fille de verges payée à ne rien faire la maison des civilisations fantôme

Zandèt
Invité
Zandèt

Oublie pas que lo momon David lo neveu y travaille CCAS, Zan Yves lo frere sini y reçoit domoun la mairie grande fontaine, lo vice-présidente CCAS lé très très proche de David….Un véritab fromaze ek plein lo rats!

Daoud
Invité
Daoud

Cessez de vous confier en l’homme,dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle, car de quelle valeur est il?
Dans les derniers jours,il y aura des temps difficile

josiane
Invité
josiane

 » la chance ti poule lé pas la chance ti canard  ». son pépé le maire ! A la Reunion plus rien ne m étonne en ce qui concerne les pistons poltico-familiaux. Il n y a que ça , ici a la Reunion et ailleurs également. On va pas refaire le monde, malheureusement.

josiane
Invité
josiane

LA NATURE HUMAINE ! ! !

Maillot
Invité
Maillot

zot i préfère tes un zoreil tes gagné la place et alors moin aussi moin n’aurait fait pareil qimporte le parti politique et alors mi préfère c’est un creole i gagné le travail que un zoreil

raymond kieffer
Invité
raymond kieffer

alors en métràpole on privilégie les zoreils et on renvoient les créoles à la Réunion ??

St Paul
Invité
St Paul

Le pa pou sa la ville le prope

Arrête un peu !
Invité
Arrête un peu !
Les élus pensent que tous les citoyens sont des idiots . Le dernier couillon sait que toutes les mairies , région et départements, diverses assemblées et SEM : cirest , cinord , casud , civis, les places sont réservées à quelques dizaines de familles d’élus de militants , d’ex -élus. Vous pensez que c’est normal que tous les membres d’une seule famille deviennent des fonctionnaires sans concours , souvent avec des niveaux BAC – 7 alors qu’une jeunesse de plus en plus diplômée ne doit se contenter des miettes d’un petit contrat . Que pensent les syndicats et l’opinion publique… Lire la suite »
Zandetteee
Invité
Zandetteee

Oublie pas toute les collectivités les touchées par ça, garde Didier Robert son femme pas directrice de la communication la Région! Alors, kossa ou calcul don, family business

guena
Invité
guena

ki sa la di a zot vote pou li aster zot y cri goute a nou

Noulé pas plus couillons
Invité
Noulé pas plus couillons
Et aux prochaines élections les derniers électeurs et les alimentaires auront tout oublié et voteront pour eux évidemment car ils ont un projet pour la Réunion qui avance . Le seul projet qu’ ils portent c’est de se mettre plein les poches en famille , profiter , voyager en famille dans le luxe et raffinement , embaucher leurs amis pour en faire de fonctionnaires . Ce sont des millers de petites gens qui font les fortunes des quelques élus qu’ils applaudissent en plus . Les élus doivent se dire  » Qu’est ce qu’on profite et qu’on s’enrichisse sur le dos… Lire la suite »
Créolealecole974
Invité
Créolealecole974

Pk rienk li zote i blâme le boug i fait cette n’importe quelle créole norais fait regarde dans zote marmite avant garde cette boug la l’a mentalité créole les sériés bravo pou cette i okipe le boug zote norais aimer si c’était zote a son place moin Perso mi dit rouve le zieu si l’es autre pas que l’es maire mais région département etc …….

Hum.
Invité

Ahah……

Hum.
Invité
Moin n’a 2 diplôme, expérience et compétences recherché à la réunion et bien payer.Comme je suis St paulois j’ai demandé un rdv à Mr le Maire qui a tous de suite convoqué la DRH sa secrétaire le tous quoi, une réunion ce suit… Ont me dit c’est bon j’ai un poste CDI… Le jour de signer le contrat Mr le Maire me dit, qu’il y aura quelqu’un au dessus de moi (un cadre) bien payer, ET que je superviserai tous pour un poste de catégorie C. Je bosse pour 2 mais l’autre est invisible. Le proche de Mr Joseph ne… Lire la suite »
On sait comment cela fonctionne
Invité
On sait comment cela fonctionne
Les élus n’ont aucune autorité sur les embauchés pistonnés . Les chefs des service encore moins . Ce qui se dit c’est  » moins na point l’heure po prendre avec ou et ou commande pas moins , si ou na un problème , allez cause avec le maire ou le président , c’est lu que la embauche a moins et qui paye a moins , ou peut allez faire recommence a ou. ». Les élus n’ont aucune autorité car les gens qu’ils ont embauchés constituent sa garde rapprochée payée par les contribuables pour faire sa campagne . Aucun élu n’aura le… Lire la suite »
Mamode issop
Invité
Mamode issop

normalement si on suit bien la loi et qu’on l’applique il est interdit quand on est maire d’embaucher toute sa famille mais le maire de st paul est au dessus de la loi il s’enfiche

On sait comment cela fonctionne
Invité
On sait comment cela fonctionne

Quelle loi i peut toucher les élus . Si la loi est applicable et appliquée ,il faudrait construire de nouvelles prisons .

Derniers de Actualités

Aller en Haut