La Réunion concernée par un gros cyclone la semaine prochaine ?

dans carousel

A 16h, la dépression tropicale qui se trouve dans l’océan Indien est devenue une perturbation tropicale. Le système est alors nommé « Berguitta » et se trouve à 16h à moins de 1000 km des côtes réunionnaises.Et selon les prévisionistes américains, la NAVY, le cyclone représentera une vraie menace pour la Réunion entre le 19 et le 21 janvier, car il sera à proximité immédiate de la zone Réunion. Rodrigues a déjà ce samedi, été placée en alerte avec des vents de 110 km/h qui souffleront.

EVOLUTION
Point  à 24h dimanche 14 janvier à 16h Tempête Tropicale Modérée 735 km
Point  à 36h lundi 15 janvier à 4h Forte Tempête Tropicale 660 km
Point  à 48h lundi 15 janvier à 16h Cyclone Tropical 600 km
Point  à 60h mardi 16 janvier à 4h Cyclone Tropical 565 km
Point  à 72h mardi 16 janvier à 16h Cyclone Tropical Intense 545 km
Point  à 84h mercredi 17 janvier à 4h Cyclone Tropical Intense 460 km
Point  à 96h mercredi 17 janvier à 16h Cyclone Tropical Intense 265 km

Regardez les prévisions américaines en ligne ICI

 

A noter que les commerçants, déjà en difficulté depuis la première quinzaine de janvier, sont dans le désarroi. Le début d’année a été catastrophique économiquement dans le nord de l’île. La 2eme partie du mois de janvier risque de suivre la même tendance.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Réunion concernée par un gros cyclone la semaine prochaine ?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fred
Invité
Fred

Quoi prévisions américaines? Elles sont plus dignes de foi parce qu’américaines ? C’est d’un ridicule!! Savez vous que météo France est très respectée dans le milieu pour la précision de ses prévisions et analyses en matière cyclonique, y compris par vos américains adorés avec qui ils sont en contact permanent!!!!?

eric
Invité
eric

Météo française fait moi rire ça fait longtemps que météo France n’est plus en France

Seb
Invité
Seb

Je ne vois pas en quoi avoir des prévisions américaines soit un problème … ? Météo France n’est pas le bon Dieu sans confession, et avoir un deuxième avis, voire plus, ne fait de mal à personne. Météo France c’est très bien, mais ce n’est pas une raison pour dénigrer les autres. Le respect ça marche dans les ceux sens.

Elisa
Invité
Elisa

Je me faisais la même réflexion ! Météo France est très performante et sur place en plus ! Voire le désastre d’Haïti que météo France avait prévue. …

Igoufe Murielle
Invité
Igoufe Murielle

La point cyclone cette année i faut pas croire toute sek band voyant n’importe kouer la i dit a zot ; nous sava juste gaigne de l’eau c tout mais la point cyclone la

marie
Invité
marie

Meilleur site cet meteo france. Donne de bons informations . Trajectoires sont precies. Rien a dire. Bravos a eux. Surttout mr ecormier tj avec le sourire.

Mandzelle
Invité
Mandzelle

C pas bon du tt pour nous !!! Elle ne va pas nous rater !