LA SAGA FREE DOM, nouvelle série sur les 30 ans de Télé Free Dom. Episode 1 : L’histoire de Télé Free Dom en musique (les 2 premières années : 1986-1987)

dans Actualités/Infos Réunion/Rétrospective 30 ans Télé Free Dom

Télé Free Dom est née le 13 mars 1986 : il y a 30 ans !
Nous commençons aujourd’hui une série de rétrospectives de l’histoire de Télé Free Dom.
1er épisode : les 2 premières années de Télé Free Dom avec notamment la manifestation du 13 septembre 1986, mais aussi Coluche qui était venu inaugurer la Télé (1er Avril 1986) et le père Greenenberger et la soupe  populaire (1987).
Archives inédites et jingles de l’époque

14 Commentaires

  1. J’aimerais bien revenir 30 ans en arrière, c’était une Belle Époque….
    On était tous heureux et enthousiastes
    Malheureusement la classe politique a tout gâché !

  2. Belle Époque ?
    Il faut rappeler quand même qu’à l’époque une grande partie de la classe politique etait corrompue…Ainsi que certains chefs d’entreprises…
    A l’époque FreeDom l’avait dénoncé , ce qui avait provoqué sa perte !
    Est-ce que aujourd’hui Freedom serait capable de dénoncer ? Pas si sûr …

  3. Quel plaisir de revoir ces images qui ai vécu sa de l’intérieur, revoir mes collègues comme H’il et bien d’autres, attend avec impatience la suite. Arthur Boyer

  4. Arthur vous faisiez partie de l’équipe ?
    Je ne sais pas quel était votre rôle mais en tout cas chapeau pour le montage… Le documentaire est de toute beauté… il paraît que ce sont des archives de l’époque…
    Ne pas d’oublier que je c’était il y a 30 ans !

  5. Wow je savais le passé de freedom impressionnant et les gens à l’époque avait l’air plus simple et les filles nos ( parents ) Etais très jolies je comprends pourquoi nous aujourd’hui on est pas moche aussi et je suis aussi impressionné d’entendre qu’ils ( Blanc caf métis…) parlé en français et enfin les voitures je savais pas qu’il y avais ce genres de modèle bref que du bon

  6. A l’époque j’avais 14 ans et on était très content qu’une télé concurrence la télévision publique (souvenez vous des films de karaté!!!)et les gens pouvaient se distraire. Il y avait moins de violence c’était la belle époque.
    Freddy

  7. Il faut faire revivre téléfreedom en restant dans la légalité ais en utilisant toute la technologie disponible actuellement : WIMAW 4G 3G wifi, diffusion ssatellite pour nous faire des directs et faire de télé freedom une sorte de bfmtv locale, avec drone, hélico. Avec des moyens, enfin nous serons nous réunionnais au coeur de l’actualité : une éruption , un cyclone, un incident, un incendie etc… nous serons en direct grace a télé freedom et nous serons devant notre tv pendant que lees autres chaines se contenterons d’un bandeau au bas de l’écran. Nous voulons du direct comme à la radio mais en image et en temps réel. ! Allez, rouvrez télé freedom siouplééééééééé

  8. j’ai l’impression que camille a garder un gout amer suite à la saisit de ces émetteurs? pourquoi rediffuser ces images? c’est du passé tout ça ?

  9. reedom je suis pour » . depuis quand on dit ça quand une chaine arrive? ça prouve quelle avait deja peu davenir devant elle et yen a qui le savait. telé freedom etait mort né, et on a manupilé les creoles pour manifester pour la faire rester, mais ce netait pas assez, le combat etait plus haut. nous donner un telé et puis nous la reprendre?! mais qui fait ça?! PERSONNE . en tout cas a lepoque les gens etaient solidaire et ça se voit, et une chose est sure tout ça a disparu avec avec la disparition de cette chaine. les creoles daujourdhui sont une generation qui ne se sentent pas en confiance et se sentent trahi.mission accompli pour ceux qui ont voulu que tele freedom ne vivent pas?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*