La Sapmer célèbre ses 70 ans

dans Actualités/Infos Réunion

Il y a 70 ans, l’aventure SAPMER commençait avec le départ de quelques Réunionnais à destination des îles Saint-Paul et Amsterdam. Ils avaient, en commun, la passion de la mer, le goût de l’aventure et sans doute un grain de folie pour partir à l’assaut de ces mers hostiles ! Cette soif de conquête n’a fait que s’intensifier avec le temps et est toujours au cœur de notre esprit pionnier.

Des hommes et des femmes liés par l’envie d’aller plus loin, de faire bouger les lignes, se sont succédés pour œuvrer au développement de cette entreprise, mais aussi pour pérenniser les ressources et l’emploi.
Depuis 70 ans, SAPMER est présente dans le quotidien des Réunionnais et est considérée comme l’un des piliers de l’économie de l’île.

Aujourd’hui, le rassemblement de ces hommes et de ces femmes est plus que jamais à l’honneur. Il est temps de marquer une pause, ensemble, pour prendre la mesure du chemin parcouru et se projeter dans l’avenir qu’il reste à bâtir.

Un événement est ainsi prévu pour se retrouver et pour, ensemble, rendre hommage aux personnalités marquantes qui ont fait l’histoire de SAPMER à travers leur expérience et leur savoir-faire.

 

Tags:

2 Commentaires

  1. Je connais deux pêcheurs de la Sapmer qui habitent à St Leu ; mon frère et mon beau-frère , comme Noe 974 lorsqu’ils revenaient de campagne on mangeait des langoustes..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*