La tempête tropicale Nate déjà 22 morts, elle se dirige vers les États-Unis

dans Actualité Internationale/Actualités

La tempête tropicale Nate, selon les prévisionnistes américains touchera la Nouvelle-Orléans en tant qu’ouragan de catégorie 1 ce week-end, elle a déjà fait 22 morts au Nicaragua et au Costa Rica, alors que les autorités de Louisiane ont commencé jeudi à organiser des évacuations avant son arrivée.

Aux États-Unis, des évacuations ont été effectuées à titre préventif jeudi dans certaines zones de Louisiane, y compris la paroisse de Saint-Bernard à l’est de la Nouvelle-Orléans.

À la Nouvelle-Orléans, les fonctionnaires de l’état ont l’intention de fortifier le système de pompage et de drainage de la ville après les inondations soudaines de cet été, ont mis à jour des faiblesses dans les installations.

L’Ouest de la Floride a sera confrontée à une menace potentielle, « Nate passera bien à l’ouest du sud de la Floride, ce qui signifie un écoulement profond continu de l’humidité du sud et des averses et d’orages pendant le week-end », a déclaré Dennis Feltgen, porte-parole du National Hurricane Center basé à Miami.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*