[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

L’A350 de French Blue à La Réunion(VIDÉO)

dans Actualités/Infos Réunion

French Blue a effectué ce mardi 22 aout le vol commercial inaugural de son premier Airbus A350-900 entre Paris et notre île, devenant le premier opérateur à bas coûts du type au monde.

L’Airbus immatriculé F-HREU du Groupe Dubreuil qui a été configuré pour accueillir 411 passagers au total a décollé mardi 22 aout 2017 à 18h30 d’Orly  sud avec 375 passagers à bord, il a atterri ce mercredi matin avec un tout petit retard à 7h07 au lieu de 6H55, à l’aéroport Roland Garros, il a été accueilli par les traditionnels canons à eau des services de sécurité incendie de l’aéroport. Le vol retour quittera notre île ce soir à 23h30 pour se poser à Orly Sud demain jeudi à 8h40.

French Blue se targuant d’être parvenue en l »espace de 2  mois d’exploitation sur la ligne Paris Réunion Paris, à prendre 15% de pdm* et de ce fait la 4éme place sur la ligne Paris Réunion Paris, French Blue se retrouve en concurrence direct avec Air France 35% de pdm*, Air Austral 33% de pdm*,Corsair International 20% de pdm* et XL Airways 7% de pdm*.

Voici les chiffres en avril 2017, d’après les dernières statistiques de l’aéroport de Saint Denis avant l’arrivée de French Blue, l’axe métropole se répartissait à 41% de pdm* pour Air France, 37% de pdm* pour Air Austral, 16% de pdm* pour Corsair et 6% de pdm* pour XL Airways.

Marc Rochet, président du directoire d’Air Caraïbes/French Blue a déclaré dans un communiqué que cette entrée en service : « représente un évènement pour la compagnie et ses collaborateurs. Ce premier vol commercial opéré ce jour, illustre une nouvelle étape de son développement ambitieux porté par l’ensemble de ses équipes et la volonté du Groupe Dubreuil de faire grandir French blue. En moins de 2 ans, nous avons avec des appareils neufs et performants bâti une compagnie aérienne innovante et moderne, et sachant répondre aux nouvelles demandes des clients. Avec l’arrivée de notre second A350-900 courant de l’année 2018, French Blue disposera d’une flotte efficiente et pertinente dans le cadre de son projet sur la ligne Paris – Saint-Denis de la Réunion, qui est de dynamiser le trafic grâce à une nouvelle offre de voyage de qualité et une politique agressive de prix ». La low cost souligne aussi que les passagers effectuent leur voyage dans une cabine plus silencieuse et avec une durée « réduite de 30 minutes en moyenne ». French Blue annoncera dans quelques semaines une troisième ligne qui sera mise en place en 2018. « Nous travaillons sur trois ou quatre possibilités. Ce ne sera pas vers l’Asie mais plutôt l’Amérique, notamment les destinations latines prisées par la clientèle française », déclare Marc Rochet.

 

*part de marché  ©youtube/EGCCAviation ©twitter

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut