LADOM: la baisse du budget interpelle Nathalie Bassire

dans Actualités/Infos Réunion

La baisse des crédits alloués à LADOM de près de 9 millions d’euros (soit quasiment – 13%) par rapport à la loi de finances initiale pour 2017 préoccupe la députée de la Réunion, Nathalie Bassire. Dans un communiqué, elle a partagé l’inquiétude des ses collègues parlementaires d’Outre-mer.

« Je confirme que la formation et l’insertion professionnelle de notre jeunesse ultramarine doit rester une priorité, notamment à La Réunion.Je tiens toutefois à sensibiliser le gouvernement actuel sur la nécessité en même temps, et à mon sens, d’orienter plus de crédits de LADOM à destination de la mobilité éducative vers la France hexagonale, afin de permettre, ici, à la Région Réunion de se concentrer sur la mobilité éducative sur le plan international. »

Nathalie Bassire lance qu’il « est urgent de rectifier la trajectoire inadéquate qu’avait prise le précédent gouvernement et de rétablir un partenariat équilibré« .

Comme le président  de Région, Didier Robert, elle invite l’Etat à revenir à la table des partenaires financiers pour discuter de la question de continuité territoriale réelle pour l’ensemble des concitoyens ultramarins, en particulier les Réunionnais.

 

3 Commentaires

  1. Vous avez tout à fait raison de dénoncer les coups de rabot ! A un moment ça suffit nos gamins n’ont pas à être privés de formation, de pouvoir suivre un cursus en métropole ou ailleurs . DR se bat depuis des années pour cela et ensemble vous serez plus forts . Il s’agit d’un de nos droits fondamentaux ! Nous sommes nés libres et égaux en droit on ne peut pas nous priver de la sorte . Après on va nous parler d’égalité réelle ? D’assises ? En même temps Macron rabote ? Merci Madame !

  2. C’est hallucinant.

    Elle fait écrire aujourd’hui ce que d’autres dénoncent depuis près de 2 mois : vachement réactive !

    Ce n’est pas en dénonçant que l’on mène des combats.

    Il faut aller batailler dans les ministères, il faut avoir de la gueule; bref le contraire de Bécassine !
    Quant à Didier ROBERT …. on parle bien du dandi de l’océan Indien qui n’a rien fait pour dynamiser l’économie réunionnaise :
    – Il a tout fait pour promouvoir les îles voisines ( qui savent en profiter )
    – Il s’est contenté de distribuer des aides au voyage ( plombant au passage la compagnie réunionnaise !) et des ordinateurs portables : pas difficile d’être réélu avec ça ….
    – Il a totalement galvaudé tous les outils promis au développement de notre île ( IRT, SPL, SEM …. )
    – Il a surtout condamné notre île pour 50 ans avec la route sur l’eau qui défigure la falaise et coûtera près de 3 MILLIARDs d’euros !

    Alors il n’y a vraiment pas de quoi se gargariser.

  3. Bien dit madame Fait areter les conneries le gouvernement actuel ne vaut pas mieux que celui de Hollande . La Réunion est méprisée en attendant et nos jeunes sur le carreau

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*