L’aéroport Roland Garros devient le premier aéroport d’Outre-Mer

dans Actualités/Infos Réunion

L’aéroport de La Réunion Roland Garros est devenu le premier aéroport d’Outre-Mer en 2018, selon les chiffres publiés par l’Union des Aéroports Français (UAF). Roland Garros a accueilli l’an passé 2 473 842 passagers, devançant l’aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes (2 446 234 passagers). L’aéroport Martinique-Aimé Césaire figure en troisième position du classement ultra-marin, avec 1 978 356 passagers.

L’UAF souligne « les belles performances de l’aéroport de La Réunion-Roland Garros (+7,9%) en dépit des difficultés liées en novembre-décembre à la crise des gilets jaunes ». L’aéroport Roland Garros pointe désormais à la onzième place du classement des aéroports français en nombre de passagers. La progression enregistrée par l’aéroport réunionnais en 2018 est supérieure à la croissance moyenne des plates-formes métropolitaines (+4,8%) et à celle des aéroports d’Outre-Mer (+4,2%).

Dans le secteur du fret, Roland Garros (29 190 tonnes de marchandises traitées en 2018, +10%) reste le premier aéroport d’Outre-Mer et le septième français.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’aéroport Roland Garros devient le premier aéroport d’Outre-Mer"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Bof bof bof
Invité
Bof bof bof

C’est pour nous réunionnais, un aéroport fait de bric et de broc qui devient de plus en plus laid.

SITARANE
Invité
SITARANE

GUADELOUPE 400 000 HABITANTS !!!!!!!!!!!

Rabdoulila
Invité
Rabdoulila

La gueule de de l’aéroport !

krrr krrrr krrrr. ^_^

Du lagon
Invité
Du lagon

Bjr .franchement je vie en métropole et js réunionnaise,wouaaaa ouuuuu trop contente de notre beauté aéroport et voir que notre île 974 avance ,et s’améliore ,tout les 2 ans je part en vacances dans mon île et je voir des changements trop top ❤️/fière d’être réunionnaise et fière de nôtre jolie île 974