[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

VIDEO/ Aurélien Centon aux côtés des élus ce matin

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Les élus sur place se sont engagés à mettre en place un guichet unique. 

Aurélien Centon avait lancé un appel, il y a quelques semaines :

« J’invite l’ensemble de nos élus (droite, gauche, centre…) à une réunion pour mettre en place un dispositif d’urgence pour les Réunionnais qui partent travailler en métropole, les aider à rentrer en cas d’accident de la vie« , indique Aurélien Centon, président de l’association Ptit Coeur. 

« Il y a quelques semaines, on avait eu un appel poignant de Marie Stanislas, une mère de famille qui était parti travailler en métropole. Malade, elle avait le souhait de revenir dans son île qui l’avait vu naître et finir ces derniers jours auprès de sa famille notamment sa maman qui pouvait plus prendre l’avion. Ça avait pris un peu plus d’une semaine juste pour avoir l’accord et un devis. Sa maladie s’étant aggravée, elle ne pouvait plus prendre l’avion pour raisons médicales, explique-t-il. Je lance donc un appel à l’ensemble de nos élus pour la mise en place d’un dispositif. On ne le souhaite à personne, mais si ça arrive au moins on sera prêt à réagir ».

La réunion a lieu aujourd’hui, samedi 30 septembre à la salle de l’étang Saint-Paul.

 

 

 

17 Commentaires

  1. Aurélien CENTON, un exemple que la jeunesse réunionnaise doit suivre, un « gars la cour » qui s’intéresse aux plus pauvres, aux plus démunis et qui prend des initiatives que des adultes soi disant responsables politiques ou autre ne sont pas capables de prendre. Des « Auréliens », il en faudrait encore beaucoup plus……Chapeau à vous Monsieur Centon, vous méritez tout mon respect et mon estime.

  2. J’aimerais faire partit de votre association et être bénévole bravo à vous
    votre comment faire merci de ne répond et courage à toute ses personnes qui souffrent

  3. félicitations… attention Mr Centon cette association vous la mener avec votre coeur, si vous voyez les rapaces politiciens vous tournez autour prenez gare!!! Nous réunionnais nous sommes admiratifs de vos faits et gestes, de votre dévouement, chacun d ‘entre nous devrait vous aider à entretenir cet élan de solidarité et ce grand coeur qui vous anime, mais attention aux politiciens pour moi ces personnes ont oublié que ce sont des petits qui le sont mis là où ils sont aujourd’hui!!! Est-ce raisonnable de faire appel à eux? Bon courage et soyez béni

  4. Bonsoir
    Faut debattre pour les jeunes qui vivent au Quebec pas seulement pour la france. j’espère que ce debat sera dans votre programme. Merci pour ce que vous faites.

  5. Aurélien! BRAVO! Vs avez du courage! Tenez la population au courant de votre rencontre avec les politiciens, car j’ai comme l’intention qu’ils ne seront pas nombreux à votre appel! Mais je croisent quand même ts les doigts que j’ai pour qu’ils prennent contact avec vs et montre que la population Réunionnaises comptes pour eux!

  6. AURELIEN ,bravo pour ce que vous faites ,nos elus apres une èlection ,ils en ont rien a foutre des petits reunionnais ,et vous dans vos maigre espoir ,vous tentez le tout pour pouvoir nous ,donner une lueur de vie ,vraiment y’a pas de mots pour vous qualifiez ,j’ai 57 ans permettez moi de vous appelez MR AURELIEN OU PERE AURELIEN en souvenir de mere therèsa , bon courage à vous et à votre èquipe
    si vous avez besoin d’une voix ou d’une signature pour une pètition ou autre pour l’action que vous allez faire je suis là faites savoir

  7. bravo AURELIEN, j’admire ce que vous faites, et j’espere qu’il y aura beaucoup d’élus pour votre action.
    Est ce que je pourrai avoir vos coordonnées svp, merci d’avance, allez BON COURAGE et ne lachez rien, je suis de tout cœur avec vous.

  8. Tout les elus doivent prendre exemple sur Aurélien centon, avec peu de moyen il aide les gens pauvres qui son dans le grand besoin.
    Respect à lui ,merci pour tous ce que tu fais avec le coeur.

  9. C’est bien Aurélien, Bravo pour cette initiative? mais ce qui est dommage c’est que aucun représentant de familles de malades n’est invité à cette réunion… qui sont les premiers concernés par les lacunes et la lourdeur administrative? On parle de nous mais sans nous, pourquoi? Et les associations comme Famille Espoir, Ensemble nout peut fé, Lézard’ici… ce sont pourtant des associations qui agissent dans l’intérêt de ces familles. Elle sont nombreuses les associations à agir et à organiser des actions de solidarité il faut absolument associer ces personnes pour que ce soit une réunion réactive et productive en solutions dans ces situations inattendues et difficiles pour les familles.

  10. Déçu quand où voit la region I débloque combien million pour le jir et quand où n’an’avla famille malade la région i réagir par mi les déçu ousa nous sava comme sa aurelien continue out combat mi coner les dur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut