Las Vegas-Samsung dévoile « THE WALL » un téléviseur de 3,70 m de diagonale(146 pouces)

dans High-tech

Le fabricant d’électronique sud-coréen Samsung a dévoilé une gigantesque télévision de 146 pouces(3,70 m) de diagonale appelé « The Wall »(le mur) au Consumer Electronics Show (CES), qui a lancé sa 52e édition à Las Vegas ce mardi 9 janvier.

L’écran d’une épaisseur de 5 cm est presque deux fois plus grand que la plupart des grands écrans du marché. Il dispose d’une nouvelle technologie appelée « microLED ». La nouvelle fonctionnalité, que Samsung appelle « l’écran du futur », contient des diodes plus petites que les téléviseurs LED standard et servent de leur propre source de lumière.

D’abord, un modèle 4K, avant l’arrivée du modèle 8K.

«Le mur élimine le besoin de filtres de couleur ou de rétroéclairage, tout en permettant à l’écran d’offrir aux consommateurs l’expérience visuelle ultime», a déclaré Samsung dans un communiqué après le dévoilement de la télévision le 7 janvier.

Le géant de l’électronique a également noté que The Wall est la première télévision «modulaire» au monde; ce qui signifie que les consommateurs seront en mesure de personnaliser l’écran microLED pour être plus petit ou même plus grand que le mastodonte Samsung de 146 pouces introduit.

« Il peut se transformer en n’importe quelle taille et offre une luminosité, une gamme de couleurs, un volume de couleurs et des niveaux de noir incroyables. Nous sommes ravis de cette prochaine étape de notre feuille de route vers l’avenir de la technologie d’écran », a ajouté le président de l’entreprise d’affichage visuel Jonghee Han.

le CES est devenu une référence dans le monde des innovations électroniques en tous genres. Les startups du monde entier s’y pressent, dont des françaises. .

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Las Vegas-Samsung dévoile « THE WALL » un téléviseur de 3,70 m de diagonale(146 pouces)"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
D\'am
Invité
D\'am

Impressionnant !!!