L’avenue de la République en chantier à Saint-André

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/Saint André

Les travaux d’aménagement de l’avenue de la République ont démarré en Juillet 2018. Le tronçon de cette artère principale de la Ville, concerné par cette première tranche du chantier est situé à partir de l’angle des avenues Île de France et la République jusqu’au rond point du jet d’eau.

Les travaux porteront sur le redimensionnement des trottoirs de manière à assurer la continuité d’une circulation piétonne accessible aux personnes à mobilité réduite.

Bonne nouvelle pour les commerçants, les automobilistes et les usagers de la route : aux places de parking existantes qui seront normalisées, s’ajouteront de nouvelles places.

L’éclairage public sera aussi totalement rénové.

Pour une meilleure gestion du réseau hydraulique, un poste de refoulement des eaux usées sera créé au niveau du commissariat de police. A partir de ce point, tout le réseau d’assainissement sera aussi réhabilité.

Une fois, ces chantiers d’envergure achevés, viendront les travaux d’enrobé.

Sans oublier l’aménagement du terre-plein central qui fera l’objet d’un nouvel embellissement paysager.

Prévus pour une durée de 4 mois, les travaux devront s’achever en Octobre 2018.

Le coût de cette première tranche est de 594 035 euros. Elle figure parmi les opérations cofinancées par le Département via le Pacte de Solidarité Territoriale (PST) récemment signé à Saint-André.

En effet, à l’occasion de la signature du PST, le Maire Jean-Paul Virapoullé et le Président du Département Cyrille Melchior, entourés de son Premier Vice-Président Jean-Marie Virapoullé et des Conseillers départementaux Viviane Payet Ben Hamida et Alain Armand ont procédé à la pose du premier bloc de bordure le 17 Juillet 2018.

Cette première tranche de l’aménagement de l’avenue de la République s’inscrit aussi dans le cadre d’un aménagement global prévu dans le projet Centre-ville d’avenir.

Elle se poursuivra avec la 2e tranche allant du jet d’eau jusqu’au rond point du Trésor public, et les aménagements du Carré de l’Eglise et la rue du lycée qui s’étaleront sur la période 2018-2020.

A noter enfin que les voies concernées par les chantiers seront rétrécies mais la circulation ne sera pas interrompue durant les travaux.

Cette opération, comme les autres chantiers qui vont suivre ces prochains mois, sont destinés à favoriser une circulation plus fluide en centre-ville, aussi bien pour les automobilistes que pour les autres usagers de la route. Ces travaux développent aussi les entreprises et l’emploi. Ils contribuent surtout à la revitalisation des commerces et des services au cœur de Saint-André, plus dynamique.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’avenue de la République en chantier à Saint-André"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Ce sera plus fonctionnel ! Félicitation à la mairie !

Saint-André
Invité
Saint-André

Et les vilains trottoirs défoncés du Petit Bazar, toujours pas de travaux ? Comme il y a un temple hindou dans cette rue et qu’il y a des processions religieuses tous les ans, le maire ne se sent pas concerné. Il préfère aménager l’avenue de la République où il a installé une salle de prière en haut des immeubles pour ses petits protégés électeurs importés, assistés et natalistes. L’hindouisme, ça l’intéresse juste pour le dégrader avec le détournement du Dipavali à des fins politiques et touristiques…