[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

« Le carrefour de la déchetterie »

dans Actualités/Infos Réunion

Il est facile de tirer sur l’ambulance en montrant du doigt les animaux errants qui au final ne sont que les victimes des exactions de l’homme. Aussi un internaute nous a fait parvenir ceci :

Je vous présente « Le carrefour de la déchetterie », à Grand Fond sur Piton St Leu après le Musée de Stella, un petit chemin parmi d’autres dans certaines villes, où les gens « malpropres » jettent non seulement leurs déchets mais aussi la moitié des cadavres de poules, de cabris d’une puanteur horrible qui attirent le maximum de chiens errants et ça tous les jours non stop.

les gens « malpropres » jettent non seulement leurs déchets mais aussi la moitié des cadavres de poules, de cabris d’une puanteur horrible

Suite au débat de la ville de St Louis, concernant l’attaque de chiens errants, beaucoup d’éleveurs ont perdus cabris et poules. Mais on n’en parle de ceux qui prennent plaisir à jeter des sacs poubelles de cadavres ? Ce qui amplifie la réaction de chasser chez les chiens. Et que fait la ville ? La politique ? Pas d’amendes, ni de surveillance malgré de nombreuses plaintes. C’est une honte, et ce n’est pas le seul chemin, y’en a de partout même à St Louis, ne vous étonnez pas que les chiens développent aussi rapidement leur envie de chasser. (Gn AZ)

En protestation aux incivilités et au manque de savoir vivre des gens, des panneaux en carton ont été placé en signe de protestation. Est-ce que cela fera évolué les mentalités ? Espérons le mais rien n’est moins sur…

 

3 Commentaires

  1. Pas grave !
    Ce coin porte bien son nom !
    Il faut bien jeter quelque part des cadavres !!! les humains sont souvent enterrés au lieu d’être incinérés , on a prévu des emplacements pour cela mais pour les animaux … niet !

  2. Personne n’ose le dire, encore moins les responsables politiques et les pouvoirs publics, mais je suis au regret de clamer haut et fort qu’il n’est pas un seul lieu de l’Île intense qui ne soit épargné par des déchets de toutes sortes, c’est, hélas,le triste constat que je fais lors de mes séjours au péi….Si je le dénonce, c’est tout simplement parce que j’ai une immense affection indéfectible pour La Réunion depuis 50 ans….A tous ces cochons irrespectueux et sans conscience,, je sors mon carton rouge pour ne pas dire mon coup de pied aux postérieur et quelques calottes en prime…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut