Le chien guide d’un homme handicapé refusé à l’entrée d’un supermarché (vidéo)

dans Actualité Internationale/Actus Nationales et d'ailleurs/Vidéos

La vidéo a fait le tour du web et a suscité l’indignation. Sur celle-ci, on voit un jeune handicapé, qui ne peut pas faire ses courses dans un supermarché avec son chien d’assistance. Le responsable insiste, celui-ci doit rester à l’extérieur du magasin.

Ce jeune homme de 27 ans s’appelle Kevin et est atteint d’une infirmité motrice cérébrale. Il a donc besoin de l’assistance de son animal de compagnie mais le responsable du magasin ne veut rien entendre. Pour lui, la présence d’un animal dans le supermarché est tout simplement interdit.

S’étant déjà fait refoulé de ce supermarché de Toulouse, Kevin a décidé d’y retourner accompagné cette fois d’Odile Maurin, la présidente de l’association Handi-Social, qui a défendu les droits du jeune homme. Suite à l’intervention de cette dernière, le groupe Carrefour a présenté ses excuses à Kevin.

 

Encore un refus d'entrée dans Carrefour express Rangueil avec Jumbé, le chien d'assistance de Kevin. Carrefour va-t-il respecter la loi ? Petit rappel sur la règlementation : https://www.handichiens.org/droits-et-devoirs/

Publiée par Handi-Social sur Dimanche 5 août 2018

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le chien guide d’un homme handicapé refusé à l’entrée d’un supermarché (vidéo)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Domfree
Invité
Domfree

Seulement a la recherche du buzz!
Franchement je trouve cette loi trop rigide : la ok, le gérant ne connaît pas la loi, mais à côté de cela il se montre arrangeant. il propose d’accompagner la personne. On peut pas faire mieux : c pas le chien qui pourra prendre les boîtes en hauteur… et puis les autres clients peuvent y voir un laxisme et fuir le magasin en voyant un chien à cause de l’hygiène car eux ne connaissent pas non plus la loi…

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Personne n’est censé ignorer la loi…. Les personnes porteurs de handicaps sont dans la recherche constante jour après jour de leur autonomie, pourquoi les brider en réagissant ainsi avec autant d’ignorance? Et que faites-vous du ressenti personnel de Kévin d’être assisté ainsi, alors qu’il est capable de se débrouiller seul grâce à son chien ,après un long travail sur lui et avec son chien? Le fait d’être handicapé moteur ou mental ,n’est pas forcément de naissance, il est très souvent accidentel ou successif à une maladie, personne n’est à l’abri ….pas même vous, quelle serait alors votre réaction ? Et… Lire la suite »
Titi974
Invité
Titi974
«  » » » » » » » » » » » » » »Domfree Seulement a la recherche du buzz! Franchement je trouve cette loi trop rigide : la ok, le gérant ne connaît pas la loi, «  » » » » » » » » » » » » » » » » nul n’est censé ignorer la loi, un gérant de magasin surtout! tu as remarqué les nombreux contrôles et restrictions imposés par ces gérants dans leurs magasins , ( pour lutter contre le vol) tu as remarqué aussi le nombre énorme d’erreurs toujours au détriment du consommateur, tout est fait pour arnaquer le consommateur , ?????????????  » » » » » » »’ et puis les autres clients peuvent y voir un laxisme et fuir le magasin en voyant un chien à… Lire la suite »