[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Le collectif de défense du DPM lance une cagnotte pour les frais de justice

dans Actualités/Infos Réunion

Le collectif de défense du domaine public maritime (DPM) lance une cagnotte solidaire sur le site leetchi.com. Une cagnotte pour faire face aux frais entraînés par 2 procédures judiciaires contre l’occupation illégale sur les plages de l’Ermitage.

« Depuis 6 mois, le Collectif de défense du DPM (Domaine Public Maritime) mène des actions pour libérer la plage de l’Ermitage et protéger son lagon. Notre action passe par le retrait des paillotes sur le DPM, le respect de l’occupation du DPM, contre la privatisation abusive, contre l’érosion côtière, pour rendre libres et gratuits les accès à la plage. Après plusieurs actions, l’Union des Réunionnais se mobilise pour obtenir gain de cause auprès des services de l’État. Mais cela n’avance pas aussi vite que nous le souhaitons et notre LAGON se meurt de jour en jour. Pour aller plus vite, nous avons engagé 2 procédures judiciaires contre l’occupation illégale sur les plages de l’Ermitage. Nous lançons aujourd’hui notre cagnotte pour faire face aux dépenses de justice dans ce dossier.

  • Votre participation est un signe fort de votre action citoyenne en faveur de notre combat.
  • Votre participation est la marque de votre engagement et votre soutien à notre action

Si nous dépassons la somme nécessaire pour le paiement des honoraires d’avocat nous réserverons le surplus à une association en lien avec la protection du lagon, à la sensibilisation des jeunes à la nécessité d’y prendre soin, à une action de nettoyage de nos plages. Nous tenons sincèrement à vous remercier pour votre contribution et le partage avec vos amis de cette cagnotte. Mobilisons-nous et donnons un signe fort à notre action citoyenne pour le respect de notre environnement. La première réussite de cette action, nous encouragera pour aller encore plus loin pour la sauvegarde de notre territoire« , indique la page.

Pour participer, c’est ici !

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le collectif de défense du DPM lance une cagnotte pour les frais de justice"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SUBITE
Invité
SUBITE

Ou n’aura pas trop de mal, pou trouver l’argent dans la station balnéaire……c’est l’endroit…..

GODEFROI1099
Invité
GODEFROI1099

Il y a t’il eu une déclaration préalable pour cette cagnotte auprès du Préfet? Le collectif produira t’elle des comptes annuelles sur les ressources collectées?

Derniers de Actualités

Aller en Haut