[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Le corps de la petite Maëlys retrouvé, Nordahl Lelandais a avoué l’avoir tuée « involontairement »

dans Actualité Nationale

Avec notre partenaire Infos Europe 1

Désigné par un nouvel indice, le suspect a conduit les enquêteurs dans le massif de la Chartreuse, entre l’Isère et la Savoie, où un crâne et un os ont été découverts.

« Ce soir, les parents de Maëlys savent que leur fille est morte, qu’elle a été tuée et, il y a quelques minutes, nous venons de leur apprendre que nous avons découvert les restes de l’enfant », a affirmé le procureur de la République de Grenoble, mercredi vers 18 heures. Plus de six mois après la disparition de la fillette de neuf ans à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, le principal suspect a reconnu les faits et conduit les enquêteurs à l’endroit où il s’était « débarrassé » du corps.

Ce revirement dans la stratégie de Nordahl Lelandais, qui niait jusque là toute implication dans la disparition de la fillette, s’explique par la découverte de nouveaux éléments par les enquêteurs. En faisant « désosser » le véhicule du suspect, les gendarmes ont en effet trouvé une tâche de sang « dans le coffre, sous les tapis de sol », selon Jean-Yves Coquillat. « Les experts de la gendarmerie ont déterminé que ce sang était celui de Maëlys. »

Le suspect a donc été extrait de sa cellule, tôt mercredi matin. Devant les juges, « il a indiqué qu’il avait tué Maëlys involontairement et qu’il s’était débarrassé du corps. Il a d’ailleurs présenté ses excuses aux parents de Maëlys, à Maëlys elle-même et aux juges », a poursuivi Jean-Yves Coquillat. L’homme de 34 ans a « refusé de s’expliquer sur la façon dont cette mort involontaire a eu lieu ».

Maëlys, neuf ans, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août lors d’une fête de mariage. Elle restait depuis introuvable.

Tags:

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le corps de la petite Maëlys retrouvé, Nordahl Lelandais a avoué l’avoir tuée « involontairement »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Elisabeth
Invité
Elisabeth

C’est incroyable! On était déjà tous persuadé qu’il avait tué la fillette innocente. J’espère que justice sera faite, malheureusement il mériterait la peine de mort.

Nassibou
Invité
Nassibou

Pauvre tupe la peine de mort.

Nassibou
Invité
Nassibou

Minable

Tampon
Invité
Tampon

Ti chou

Tampon
Invité
Tampon

Il merite une très grande punition courrage aux parents

Grondin
Invité
Grondin

une seule phrase pour cette saloperie d’assassin: la peine de mort! je mets quiconque au defi de dire le contraire!

anonyme
Invité
anonyme

Un malade tuer cette petite involontairement..? Pervers malade, un detraker. Au trou direct.

Raoult
Invité
Raoult

Involontairement…li la pas fey exprès..bof….sacré ordure apres des mois a dire le contraire. La justice ley rendu au nom du peuple…laisse a li dan chemin, le.peuple va okupe son cas

974
Invité
974

Que la famille fasse leur deuil maintenant et qu’elle repose en paix. Mais lui mérite les pires châtiments. Bizarrement, il n’y a aucun commentaire de ceux qui critiquent tout le temps l’île de la réunion (2 en particulier je ne citerais pas de noms), ceux qui disent qu’ici on ne respecte pas les lois de la république. Quand vous commentez les faits divers, faire le aussi pour ceux de la métropole.

José
Invité
José

A tous ces proches qui indiquaient qu’il était inquapable de faire du mal a un enfant. Voila la reponse a votre aveuglement. Condoléence, et courage aux parents, proches, et amis. Une pensée pour cette innocente enfant, victime de la barbarie d’un anim’homme..

Derniers de Actualité Nationale

Aller en Haut