Le coup de gueule d’un maire qui « en a gros sur la patate » de la politique Macron (Vidéo)

dans Actualités/Infos Réunion/Politique/Vidéos

Précisons-le d’emblée, il ne s’agit pas d’un maire d’une commune de La Réunion. Christophe Dietrich – puisque c’est de lui dont il est question – est maire de Laigneville, petite commune de Picardie en métropole. Il a posté sur sa page Facebook une vidéo pour dire tout le « bien » qu’il pense de la politique de l’actuel gouvernement menée sous la houlette du Président de la République, Emmanuel Macron. C’est ce que Christophe Dietrich appelle « un bon coup de gueule ». Et il ajoute : « parce qu’il est parfois salvateur de dire ce que l’on a sur le cœur ». Emmanuel Macron en prend plein pour son grade. En sachant qu’un bon « causement » fait parfois plus mal qu’un coup de pied aux fesses. Christophe Dietrich sait qu’il n’est pas le seul maire à « en avoir gros sur la patate ». Il en existe même – et sûrement – à La Réunion aussi. Mais combien d’élus, à l’instar du maire de Laigneville, seraient-ils prêts à dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas. Nombreux sont les élus qui pensent tout bas exactement comme Christophe Dietrich mais qui disent haut complètement le contraire pour se faire bien voir par le pouvoir en place. En langage familier, on dit qu’ils « faillottent ».

Christophe Dietrich évoque la souffrance des plus démunis, de la misère sociale. Un sujet qu’il connaît et qu’il a même « pratiqué » si on puis dire, à en juger par les précisions qu’il a tenu à apporter sur sa page Facebook. « Je suis rentré comme sapeur pompier volontaire à 16 ans en 1988… et j’ai exercé pendant 27 ans jusqu’en 2015 quand j’ai été nommé vice-président du Sdis de l’Oise. En parallèle de mon activité de SPV, j’ai travaillé de 1990 à 1998 dans le secteur privé (restauration, grande distribution, maçonnerie) et j’ai passé mon concours d’entrée dans la police en 1998. J’ai exercé jusqu’à mon élection de maire en 2014 . Et j’ai 47 ans .. voilà pour ma bio ! Mes états de service sont consultables au Sdis du Var et au Sdis de l’Oise et au ministère de l’intérieur. J’ai toujours été au service des autres et je continue aujourd’hui. . Merci à tous pour vos soutiens et vos encouragements ». 

Inutile de préciser que sa vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec plus de 2,5 millions de vue.

Un bon coup de gueule ! Parce qu il est parfois salvateur de dire ce que l’on a sur le cœur …Et je ne dois pas être le seul maire à en avoir gros sur la patate.(Je tenais juste à apporter une petite précision car pour certains mon parcours pose question … Je suis rentré comme sapeur pompier volontaire à 16 ans en 1988… et j’ai exercé pendant 27 ans jusqu’en 2015 qd j’ai ete nomme vice président du sdis de l’Oise. En parallèle de mon activité de SPV, j’ai travaillé de 1990 à 1998 dans le secteur privé ( restauration, grande distribution, maçonnerie) et j’ai passé mon concours d’entrée dans la police en 1998. J’ai exercé jusqu’à mon élection de maire en 2014 . Et j’ai 47 ans .. voilà pour ma bio ! Mes états de service sont consultables au Sdis du Var et au Sdis de l’Oise et au ministère de l’intérieur. J’ai toujours été au service des autres et je continue aujourd’hui. . Merci à tous pour vos soutiens et vos encouragements )

Publiée par Christophe Dietrich sur Lundi 29 octobre 2018

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le coup de gueule d’un maire qui « en a gros sur la patate » de la politique Macron (Vidéo)"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Dominique
Invité
Dominique

Chapeau bas Monsieur, la Macron sphère et ses potes sont à des annees lumières de la réalité vécue par les FRancais quant aux syndicats ce sont tous des vendus ils vont du côté où il y a la plus à manger une honte ce pays avec de tels gouvernants et des syndicats vereux

Filiao
Invité
Filiao

Il y a beaucoup de polémiques déjà comme cela,pour publier d’autres,il y a d’autres choses plus importantes que cela,de qui,qui intervient et de qui publie,c’est de porter atteinte à notre intelligence

noé
Invité
noé

Tous les maires , tous les élus du peuple veulent vraiment « aider » au mieux leurs administrés … mais la France a trop « distribué » ses richesses depuis 1981 … et elle se trouve maintenant avec une dette astronomique (plus de 2100 milliards d’€) … Comment rembourser cette somme maintenant ? Qu’on diminue les dépenses de prestige ! Qu’on économise ! Qu’on cesse de faire les fêtes ! …

Marco
Invité
Marco

Bravo monsieur pour ce vous dites haut ce que les autres pense tout bas .c’est un travailleur pauvre de l’île de la réunion

petitpeuple
Invité
petitpeuple

il faut que toute la bande de comique de politicien de la Réunion, fasse pareil,
Mais on le sait, ils sont incapables, incompétents, lâches, menteurs,…, ils ne pensant qu’a leur propres intérêts

le MALTAIS
Invité
le MALTAIS
Hé oui mais voyez vous j’ais compris que la vérité n’était toujours pas bonne à dire oui il y a des pauvres voir très pauvres pour certain ( métros et Réunionnais ) ont trouvé le filon ……. voler ,cambrioler , vendre de la drogue ,prostitution , manque de respect aux autre ….parents ,professeurs ,instituteur ,chauffeur de bus ,faire chier le monde avec leurs vespas ,mobilettes parfois volées motos qui de 19 h à 5 h du mat roulent comme des dingues et empêchent de dormir les gents . que fait la police elle même n’est pas respectée ni la gendarmerie… Lire la suite »
Ti piment
Invité
Ti piment

Au faite l’argent , c’est pas un dons qui tombe du ciel c’est du papier qui ce fabrique alors pourquoi tant de misère?….

Didier
Invité
Didier

A Ti Piment : l’argent que vous touchez, si vous êtes salarié, est une mince part de la richesse que vous produisez. Le reste, c’est votre patron, les actionnaires de votre entreprise, l’Etat (au service du patronat) qui se le gardent.
« Pourquoi tant de misère ? », parce que nous sommes dans une société basée sur l’exploitation de la classe ouvrière. Mettre fin à ce système mettra fin à la misère. Et cette tâche, seuls les travailleurs peuvent s’en charger !