Le député David Lorion démissionne

dans Actualités/Politique

Après Thierry Robert qui a officialisé son départ imminent de la mairie de Saint Leu, c’est au tour de David Lorion de se conformer à la loi sur le non cumul des mandats. Il est en effet désormais interdit d’être député et d’avoir un mandat exécutif local. David Lorion s’est donc lundi, plié à cette règle en vigueur depuis le 1er juillet. Il a donc abandonné son mandat de conseiller régional, et de vice président à la Pyramide inversée, où il s’occupait de l’aménagement du territoire. Côté mairie, David Lorion a aussi remis cette semaine ses délégations au maire de St Pierre Michel Fontaine, il s’occupait jusqu’ici des finances, de l’aménagement et du foncier à Saint Pierre. Cette mission sera attribuée bientôt à un autre conseiller municipal. David Lorion demeurera toutefois élu au conseil municipal.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le député David Lorion démissionne"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Mamounette masta
Invité
Mamounette masta

Super David Lorion ! Je te souhaite le meilleur en tant que député de la 4e circoncription

Paul Emile
Invité
Paul Emile

Il va être remplacé par Stéphane Fouassinen tant que Vice-président du Conseil Régional.C’est aujourd’hui celui qui a le plus de qualité et de disponibilité pour lui succéder

Guillaume97426
Invité
Guillaume97426

Stéphane Fouassin est déjà maire de Salazie, Vice président de Conseil Régional, mais aussi président de Ile de la Réunion tourisme (comité régional). Je ne vois pas vraiment la disponibilité de ce monsieur pour endosser en plus l’aménagement du territoire .. parfois il faut réfléchir.

KUNTA KINTé
Invité
KUNTA KINTé

Good mister David Lorion

Stéphane Fouassin rêve même d’être le 5ème sénateur au mois de septembre prochain , un krévèr l’arzen !