[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Le gouvernement pourrait bientôt couper les allocations des parents des élèves violents

dans Actualités/Actus Nationales et d'ailleurs

Le gouvernement entend bien lutter contre les violences à l’école à travers une série de nouvelles mesures. L’une d’entre elles consisterait à couper les allocations des parents des élèves violents, révèle Le Parisien.

Le plan d’action aurait dû être présenté en décembre dernier mais la manifestation des gilets jaunes a entraîné son report. Le dossier sera donc remis la semaine prochaine au ministre de l’Éducation nationale. Jean-Michel Blanquer, qui souhaite mettre en place de nouvelles mesures suite à l’agression d’une enseignante à Créteil en octobre dernier, pourra ensuite étudier les propositions.

Toucher aux allocations des familles ne fait cependant pas l’unanimité. Il faudra patienter jusqu’à la présentation du plan d’action pour savoir si cette mesure sera tout de même appliquée par le gouvernement.

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Le gouvernement pourrait bientôt couper les allocations des parents des élèves violents"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
mascarine
Invité
mascarine

ENFIN !!!

Alex
Invité
Alex
Je suis partager pour cette mesure c serai efficace pour les parents démissionnaires peut être … Ms pour la maman qui élevé seul son enfant qui travail a mi tps qui tire le diable par la queue et que le papa ne participe en rien a leducation car trop occuper a refaire sa vie et abandonne son fils … C pas résoudre le pbl de la violence … On vient taper tjrs chez la maman … Alors qu’elle faut déjà ce quelle peut pour survivre … Dans ce cas la couper aussi les alloc du papa demissionnaire … La réunion… Lire la suite »
Marie
Invité
Marie

Tout a fait d’accord…ce ne serait pas une solution très juste…

Kid
Invité
Kid

Se sera a son enfant de prendre ses responsabilités et d’arrêter son comportement sinon ce sera sa qualité de vie qui sera impactée donc dans les deux cas, pour moi, si on a un minimum de bon sens sa peut être que bénéfique. Si la maman gagne déjà pour son enfant le père peut pas percevoir aussi. Beaucoup de femmes seules c’est sur souvent par séparation souvent par choix aussi.Après faut voir comment sera défini « un élève violent »

Kafouyaz
Invité
Kafouyaz

Le vice gouvernemental serait justement que la mère débordée se laisse le droit de demander de l’aide au père!!
Et pour les plus têtus, sûrement ça sera aux pères de garder les (leurs) enfants, histoire que  »l’autorité masculine » fasse effet….
C’est surtout dans la tête ça!!

Le pire, c’est pour les familles chez lesquelles, l’enfant violent en question n’est pas souvent à la maison, émancipé, alors que les allocs servaient au p’tit train-train de la vie!!! Hein???!!! Allocs coupées = Mon enfant a dû frapper quelqu’un!!

jmj
Invité
jmj

Il y a beaucoup de choses à faire dans ce sens ; élaborez un contrat social avec des droits et des devoirs trop longtemps oubliés

mascarine
Invité
mascarine

A Alex !
Face aux pères démissionnaires, il suffit de porter plainte , de les retrouver et de leur imposer le paiement d’une pension alimentaire (à condition bien sûr que l’enfant soit reconnu mais dans le cas contraire, les mères ne sont pas très futées!) Si chômeur, prendre sur les allocs chômage !
Ce serait trop simple de trouver encore des excuses à ces gamins non éduqués qui deviendront des kanyards à leur adolescence.

Alex
Invité
Alex

Si le pierre est au RSA ms i bec la clé a cote … RSA on na pas de pension alimentaire et bcp d’homme ne prennent pas les enfants malgré un droit d’hébergement .. Pas le tps pas envie pas de place … Que sais je … Je dis qu’il faudra faire au cas par cas … Met pas punir la maman qui se debat pour faire face a l’adolescence compliquer de son enfant

Hoarau
Invité
Hoarau

Il était temps alléluia !! J estime que les parents sont responsables de leurs enfants… Ils démissionnent trop facilement par contre pour percevoir l argent la caf ils se donnent Corp et âme

Nenette
Invité
Nenette

Tout a fait d’accord. Parents garde zot enfants chez zot !!! Eduque zot enfant sans laisse Bana traîné !!! Néna marmaille _12 ans qui traînent, parents lé pas a côté après y dit : mon marmaille c un bon enfant. Zot y ciné cosa dit marmaille y fait ??

Titi974
Invité
Titi974

Il faudrait en profiter pour rajouter les enfants voleurs, menteurs, violeurs, desordeurs tout simplement

Aurore
Invité

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Par contre trouver ce qui amène un enfant à la violence et lui permettre de la transcender, personne n’y songe…

casimir974
Invité
casimir974

reouverture des maisons de correction, comme aux USA ou en RUSSIE….et ca calme direct !!!

enfumage
Invité
enfumage

Une nouvelle fois de l’enfumage de ce gouvernement qui travaille pour les hyper riches pour tenter de nous faire oublier les bourdes, les difficultés de Macron depuis plusieurs mois.

On attend la suite ..

manu9743
Invité
manu9743
Très bonne chose si du moins elle est réellement appliquée. ET il faudrait même accentuer les mesures : suppression des allocations dos lors que l’élève fait preuve d’une totale indiscipline à l’école et n’effectue pas le travail/les devoirs demandés. Il y a une différence entre ne pas comprendre une leçon et ne pas l’avoir apprise ni avoir essayé (au moins essayé !!) de faire ses devoirs. Un élève qui fait montre de bonne volonté, ça se voit toujours et mérite lui d’être soutenu. Un élève qui fiche rien et en plus (ça va généralement de paire) fout le bordel, c’est… Lire la suite »
blablabla
Invité
blablabla

il y a des enfants violents dans tous les milieux, même plus parfois dans les familles où les parents sont aisés.

MIKA
Invité
MIKA

ENFIN ! Une bonne action !

Derniers de Actualités

Aller en Haut