Le maire Gilbert Annette accompagne ses médiateurs de nuit à St Denis

dans Actualités/Infos Réunion

Hier soir, le maire de St Denis Gilbert Annette, a tenu à accompagner dans leur mission ses médiateurs de nuit. L’équipe compte une vingtaine de personnes, qui ont pour mission de sillonner le centre-ville de Saint-Denis du jeudi au dimanche soir.

Les médiateurs de nuit assurent ainsi la tranquillité publique et apaisent les tensions en privilégiant discussions et échanges. Dans des quartiers très fréquentés le soir, la ville souhaite que tous puissent profiter pleinement des moments de détente en famille ou entre amis sans être victimes d’incivilités et préserver ainsi l’activité économique et touristique.

 

Nous suivions cette visite avec notre reporter Frédéric Rustan :

Leur objectif : ne laisser aucune rue sans surveillance

Pour Gilbert Annette, il était essentiel de protéger activement cette partie de la ville de Saint Denis, très animée dès le milieu jusqu’en fin de semaine

 

10
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Canonballsully richemondOner974CartoucheSPARTACUS974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Karma
Invité
Karma

J’étais persuadé qu’on appelait cela « nervi » ou « gros bras »… Comme quoi, un minimum de connaissances en psychologie et en sociologie suffisent pour décrocher un boulot à la mairie. Ils ont les mêmes à Saint André ?

michel
Invité
michel

Il faudrait leur apprendre la discipline dans une interview. Avec ces gros bras, les municipales sont en préparation.

noe
Invité
noe

Le ti Gilbert s’amuse comme il peut … les élections arrivent à grands pas …. Il essaie de redorer son image de pépé gâteaux !

nono
Invité
nono

ah ça y est Gilbert est en campagne pour les élections grâce a moi la délinquance a baissé a st Denis
t’as encore beaucoup de boulot mais de toute façon tu sera plus réélu prend ta retraite Gilbert !!!!!

Mile
Invité
Mile

Et sans camera ou appareil photo il les accompagne aussi ou c’est juste un coup de pub?

SPARTACUS974
Invité
SPARTACUS974

Il serait intéressant de connaitre les critères de recrutement de ces gros bras,crane rasé mais aussi le salaire.J’ai plus l’impression de voir une milice municipale chargée de faire régner l’ordre en vue des prochaines municipales

Cartouche
Invité
Cartouche

Ils ont oublié de préciser qu ils ont tous in passé judiciaire genre case prison. Il y a des jeunes sans passé donc pas de taf pour eux.

Oner974
Invité
Oner974

Sa un médiateur y montre le poing la?? Arrete dkoner dont gilbert

sully richemond
Invité
sully richemond

Médiateurs de nuit c’est bien mais j’ai des doutes sur l’équipe quand on regarde de plus près on verrait plus des nervis gonflés, surprotéïnés comme aime s’entourer tous les maires de l ‘île j’espère que ce ne sont pas des personnes avec casiers judiciaires sinon si c’est un travail comme nous le faisons tous pourquoi pas ? mais Monsieur le Maire je ne crois pas à la sécurité assuré à 30% la délinquance réduit à ce taux du moins il existe une délinquance à Saint Denis criante est impressionnante j’habite en face du boite homosexuel le prince est je suffoque… Lire la suite »

Canonball
Invité
Canonball

Lol si toi aussi tu es vilain tu as une barbe mode Molla Omar tu es gros crâne rasé tu peux rejoindre les médiateurs de la mairie ! Fonce on t’attend lol