Le ministre de la Culture annonce une redevance TV étendue aux appareils multimédias

dans Actus Nationales et d'ailleurs

Chez nos confrères  de LCI, le ministre de la Culture Franck Riester a confirmé que d’ici trois ans la redevance comme nous la connaissons prendra une forme différente, et devra tenir compte des nouveaux usages de consommation de l’audiovisuel public des Français.

« Actuellement la redevance est adossée à la taxe d’habitation », or d’ici « trois ans il n’y aura plus de taxe d’habitation. Donc il faut bien réfléchir à un nouveau dispositif », a expliqué le successeur de Françoise Nyssen.

Franck Riester a avancé l’hypothèse que la redevance soit payée par tous, car la tv se regarde aussi sur les tablettes et les smartphones, vidéo projecteur, Apple TV , Android TV Box ou PC, et les consommateurs d’audiovisuel public sur ces supports ne sont pas soumis à la redevance. Il faudra que la future contribution « tienne compte bien évidemment des usages, de la façon dont les Français ont accès à leurs contenus d’audiovisuel public », a déclaré le ministre.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le ministre de la Culture annonce une redevance TV étendue aux appareils multimédias"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Naze Didier
Invité
Naze Didier
Bande de pourritures !!!…..tous les moyens sont bon pour DÉPOUILLER LES HONNÊTES CITOYENS…..et après on va s étonner ….qu’ on veuille….EXPLOSEEEEERRRRR LE MACRON !!!!…..Continuer à presser les citoyens. ….j espère. …..qu’ un jour TOUS LES FRANÇAIS SE REVEILLERONT….plus vite que prévu. …et qu’ ils …..TRANCHERONT LES TÊTES DE CES POURRITURES QUI VEULENT QU ON SE SOUMETTRE. …A LEUR DICTACT !!!…..COMME DIRAIT MON AMI JULES BENARD…. AUX ARMES CITOYENS !!!…..IL ME SEMBLE IMPORTANT. …DE METTRE HORS D ETAT DE NUIRE…..C….F….D….P……Après on va s étonné. ….que nombre de personnes….se radicalise…..se sont en bonne partie….ceux qui ont été aux commande de ce pays… Lire la suite »
vache à lait
Invité
vache à lait
Les taxes, c’est comme les antibiotiques, ça ne doit pas être automatique! Les impôts c’est bien, en abuser ça craint ! A l’époque des rois de France, le peuple en avait marre des taxes abusives de ces seigneurs, donc on leur a couper la tête à la révolution . De nos jours l’histoire des taxes se répète et on n’a plus de guillotine, mais on a le petit gilet jaune pour nous faire entendre par un sourd qui invente de nouvelles taxes future sans se soucier de nous les invisibles…alors que faire d’autre ? Se préparer à subir la tonte… Lire la suite »
PAYET
Invité
PAYET

Mais zot y devient fou ou qoue ?

Esnault
Invité
Esnault

Mais si l’on ne regardes pas la télé on paye quand même ? J’espère que l’on ne vas pas taxer internet ! Sinon là il faudra se révolter !

rose
Invité
rose

moi si sa taxe tous j annule tous plus tele et internet sa ses sur