Le ministre de la Culture annonce une redevance TV étendue aux appareils multimédias

dans Actus Nationales et d'ailleurs

Chez nos confrères  de LCI, le ministre de la Culture Franck Riester a confirmé que d’ici trois ans la redevance comme nous la connaissons prendra une forme différente, et devra tenir compte des nouveaux usages de consommation de l’audiovisuel public des Français.

« Actuellement la redevance est adossée à la taxe d’habitation », or d’ici « trois ans il n’y aura plus de taxe d’habitation. Donc il faut bien réfléchir à un nouveau dispositif », a expliqué le successeur de Françoise Nyssen.

Franck Riester a avancé l’hypothèse que la redevance soit payée par tous, car la tv se regarde aussi sur les tablettes et les smartphones, vidéo projecteur, Apple TV , Android TV Box ou PC, et les consommateurs d’audiovisuel public sur ces supports ne sont pas soumis à la redevance. Il faudra que la future contribution « tienne compte bien évidemment des usages, de la façon dont les Français ont accès à leurs contenus d’audiovisuel public », a déclaré le ministre.

Poster un Commentaire

138 Commentaires sur "Le ministre de la Culture annonce une redevance TV étendue aux appareils multimédias"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Naze Didier
Invité
Naze Didier
Bande de pourritures !!!…..tous les moyens sont bon pour DÉPOUILLER LES HONNÊTES CITOYENS…..et après on va s étonner ….qu’ on veuille….EXPLOSEEEEERRRRR LE MACRON !!!!…..Continuer à presser les citoyens. ….j espère. …..qu’ un jour TOUS LES FRANÇAIS SE REVEILLERONT….plus vite que prévu. …et qu’ ils …..TRANCHERONT LES TÊTES DE CES POURRITURES QUI VEULENT QU ON SE SOUMETTRE. …A LEUR DICTACT !!!…..COMME DIRAIT MON AMI JULES BENARD…. AUX ARMES CITOYENS !!!…..IL ME SEMBLE IMPORTANT. …DE METTRE HORS D ETAT DE NUIRE…..C….F….D….P……Après on va s étonné. ….que nombre de personnes….se radicalise…..se sont en bonne partie….ceux qui ont été aux commande de ce pays… Lire la suite »
Marie-Lise pothin
Invité
Marie-Lise pothin

on ne fait que payer payer moi je n’ y arrive plus ………………………………………………………….

Rosa
Invité
Rosa

Et bien ils se sont réveillés, il faut les soutenirs . Se sont des pourris comme vous dites.

Flo
Invité
Flo

Je trouve cela très bien ! Pourquoi nous devons payer une redevance tv alors que d’autres ne l’a paie pas en fraudant ! Au moin tous seront équitable !

fanche
Invité
fanche

parce qu’il y a des personnes que la télé n’intéresse pas, vu la piètre qualité des programmes ! Je peux presque me payer un an d’abonnement au cinéma avec l’équivalent de la redevance ! moi, je préfère ça !

Elendë
Invité
Elendë

Ce n’est pas en favorisant les taxes que nous serons un jour épargné par celles-ci…

Klopfer
Invité
Klopfer

Lol encore un mouton il nous en mette plein le c… et vous jeté la Pierre a ceux qui ne paye pas mais c’est le gouvernement les voleur

Sand
Invité
Sand

J’ai un smartphone et pas de tv et je ne regarde JAMAIS la tv. Donc on va devoir payer alors qu’on la regarde pas ??? A cause de jaloux comme vous. Vous avez qu’à frauder si vous êtes pas content.
Battez vous contre Macron au lieu de vous battre contre vos « frères ».

Endymion
Invité
Endymion

Tu pourrais la regarder . Tu n utilises pas les hôpitaux , l école ou les routes et tu en payes une partie… c’est ça penser collectif…

Naca
Invité
Naca

La télé n’est pas un service public et n’apporte rien contrairement aux hôpitaux et écoles. C’est pas comparable

le herbe
Invité
le herbe

Si la télé est la pour programmer nos esprit de façons à ce que nous soyons de bon moutons !

Mentieres
Invité
Mentieres

Il n’y a aucune fraude cher monsieur car nous payons les forfaits en conséquence ! Mais comme d’habitude ils ne seront jamais rassasiés

Pothier Sylvie
Invité
Pothier Sylvie

Abrutit, on paie pour voir de la merde et toi tu te plaind parce que certain on des smartphone… j’en ai un et jamais je ne regarde la télé dessus… arretez d’etre jaloux les uns des autres nous sommes sortis des cours d’ecoles depuis longtemps et le monde des bisounours n’existe pas

Abrutit
Invité
Abrutit

Abrutit tu payera sur ton smartphone que si tu souscri à une option TV

Ahaha
Invité
Ahaha

Effectivement cela se voit…

Laetitia
Invité
Laetitia
Peut être parce que la taille des télés restent bien différentes de celle d’un pc ou d’une tablette! Peut être parce que tout simplement c’est un choix de certains qui ne peuvent justement pas se permettre de payer la taxe audiovisuelle et qui ont fait le choix de ne pas avoir de télé. Même s’il existe aujourd’hui la possibilité de regarder la télé sur un pc cela reste bien différent. Et c’était très bien ainsi car chacun avait le choix! Dès qu’on impose cela ne peut pas marcher. Problème d’équité qui grandit de maniere générale et qui va finir par… Lire la suite »
Tartou
Invité
Tartou

Ah parce qu’on ne paie peut être pas internet ou les forfaits de tel ?? L’etat à eu cette fâcheuse tendance de tout privatiser aujourd’hui il s’est plus comment faire pour avoir de l’argent. Pensez vous vraiment qu’il ne se soucie vraiment d être bienveillant envers le peuple tel un bon père qui voudrait de l’équité pour ses enfants mais vous rêvez …

Fefe la tulipe
Invité
Fefe la tulipe

C est pas parcque tu la paie d autre non que l on doit tous la payer.
Quand tu vois ce qu il proposent comme programme……. encore une niche de pognons pour que certain ce gave sur la tête des autres ….
Il serais plis preferable de dire si ils la paient pas moi aussi je ne veus pas la payer et pas l inversse qui est puisque je la paie les autres aussi car cette solution engraisse encore plis ses technocrates qui veulent juste ce faire de la tune sur nous
……

nath
Invité
nath

vous avez qu’a faire comme les autres!!!!! frauder

Tita
Invité
Tita

Je voudrais dire à ceux qui croient que c frauder de ne pas payer une taxe audio qui vs donne que de la soupe pr votre pauvre cerveau qui matte trop leur connards, que je ne regarde pas la te le et que je paye déjà mon accès opérateur ainsi que le matériel approprié pr ne pas me laisser manger le cerveau par les programmes tv… et je devrais qd même payer de nouveau pr ca ???? Ms vs êtes pire qu’eux

Robert valerie
Invité
Robert valerie

c est fini meme les handicapes exonere fini j ai la preuve a la maison. Mais je rale pas

MissT
Invité
MissT

Car des gens comme moi ne regardr pas la TV ni sur télé ni sur aucun support média et ce depuis 3ans. Je trouve ça degeulasse de payer alors que je ne regarde pas.

GONOT
Invité
GONOT

mais on devra tous payer, puisqu’on doit tous s’équiper d’informatique pour nos déclarations d’impôts en ligne …..donc, on aura tous des ordi ou tablettes …ça va développer un autre marché de la fraude …..

françois pilou
Invité
françois pilou
je n’ai pas de télé, je ne regarde pas la télé, et ils voudraient que je paye la redevance !!! tout ça parce que j’ai un ordi et internet. tout ça va se finir au tribunal. il faut porter plainte un maximum de gens. déjà qu’on nous oblige à avoir internet à la maison parce que maintenant pratiquement tous les papiers se font par internet. en fait, nous remplaçons le travail des fonctionnaires et nous ne sommes pas payés pour ça. et ça nous oblige à prendre un abonnement internet alors qu’il n’y a aucune loi qui nous y oblige.… Lire la suite »
El ritan.....
Invité
El ritan.....

Flo te une ordure t’a une pence donc..le ta ka être moin con et tu peyerai pas déjà accose des jean comme vous que les loi passe car vous voulez endofe et misst moi aussi 3ans je regarde pas la télé jean et meme plus cher moi jen avai plu l’utilité

Nico
Invité
Nico

J’ai jamais vu une orthographe pareil…bravo

Raselli
Invité
Raselli

Il y en a encore qui n’ont pas de télévision ni ordinateur,un téléphone oui,mais pas avec internet dessus pourquoi ils devraient payer….!!!

François Gasnier
Invité
François Gasnier

On ne fraude pas. Nous n’avons pas de téléviseur, c’est tout. Pourquoi ne pas plutôt supprimer le service public de l’audio-visuel ou crypter les chaînes publiques?

Nous télé
Invité
Nous télé

Tout simplement parce qu’il y en a qui ne les regarde jamais vos programmes totalement nuls et qui n’ont pas envie de payer pour que vous puissez vous nourrir et vous n’avez d’inepties dès que vous en avez l’occasion peut être et on paie déjà assez cher nos abonnements. Toujours des gens pas très intelligents pour réclamer des charges supplémentaires. Vous croyez que vous paierez moins pour autant pour regarder vos émissions debiles

BRIGITTE LOISY
Invité
BRIGITTE LOISY

A condition qu’elle diminue pour être répartie vers plus de monde. Si c’est pour l’augmenter tout en la généralisant là c’est inacceptable.

Brit
Invité
Brit

Vous êtes une Rêveuse Madame ! ils vont la calculer selon les appareils utilisés par foyer ! exemple : 1 tv + 2 pc + 3 smartphones et c’est le Jackpot pour l’état ! C’est ainsi qu’ils vont faire et sans se gêner ! N’avez-vous encore compris que leur but c’est de nous pomper au maximum !

seb
Invité
seb

Le redevance ne se paie qu’une seule fois par foyer fiscal, quelque soit le nombre d’appareil multimédia, TV incluse.

françois pilou
Invité
françois pilou

on en reparlera d’ici 3 ans quand le texte de loi aura surement changé

Marc
Invité
Marc

La redevance actuelle en effet… pour le nouveau dispositif je ne doute pas de l’imagination de l’administration fiscale pour taxer tout les appareils multimédias…

Bineau Luc
Invité
Bineau Luc

Nous payons dejas ,mensuellement l abonnement pour une box ou un forfait ..ça suffit..!!!
Qu ils taxent les opérateurs ,car eux se gavent royalement.

DAUGAS Muriel
Invité
DAUGAS Muriel

S’ils taxent les opérateurs, ces derniers augmenteront les abonnements…

seb
Invité
seb

On n’est pas content parce qu’on ne peut plus frauder en paix comme avant. Je comprends c’est agaçant.

MissT
Invité
MissT

Non on est pas content car on est pas tous abruit par la TV! Payer depuis 3ans la TV sans la regarder ça fout déjà les boules, mais payer une taxe alors que les abonnements internet depassent pour certains les 20€/mois donc bon…

seb
Invité
seb

Qui vous oblige à avoir un téléphone mobile ?

DAUGAS Muriel
Invité
DAUGAS Muriel

Petit rappel : les lignes fixes vont bientôt être supprimées…

MissT
Invité
MissT

Pour certains? Leur état de santé…pouvoir appeler son médecin en cas de pépin

chevrey
Invité
chevrey

tout à fait!!

Chanoinat Christiane
Invité
Chanoinat Christiane

Très très bonne réflexion !!!

Aicirtap
Invité
Aicirtap

Diviser pour mieux régner !!!
Avec vous l’objectif est atteint.

Michele
Invité
Michele

Pardon Flo il n’y a pas de fraude quand tu regardes la TV sur ordi, tablette ou portable puisque c’est autorisé. Si tu es assez bête et mouton pour acheter un TV (avec taxe) pour ensuite encore payer une taxe pour le droit a la regarder ! Ben c ton choix. Nous ont est en système débrouille !

Enna
Invité
Enna

Et non!!! Nous ne fraudons pas tous.. Je n’ai pas la,télé car elle ne m’intéresse pas, je ne la regarde pas sur mon ordinateur…Donc pour devrai je la payer?

seb
Invité
seb

Je suis d’accord avec vous. Il y aurait bien une solution simple :privatiser France Télévision pour pouvoir supprimer une bonne fois pour toute la redevance TV. Vu la qualité des programmes de France TV, on ne perdrait pas grand chose.

Verdier
Invité

Idem pour moi. Je dis non à la télé sous toutes ses formes… je vais au cinéma, je regarde des DVD, et je suis abonnée à NetFlix. Je trouve injuste de devoir payer un média que je boycotte….

Paul
Invité
Paul

Je ne paie pas la redevance, je n’ai pas de télévision. Même si jai portable et ordinateur, je ne regarde pas la télé, avec les programmes débiles. Pour quoi je devrait payé ?. Et vu qu’un appareil multimédia est obligatoire dans ce monde qui évolue, on appel ça une dictature. On nous oblige à payé une taxe dont on ne profite pas.

NON
Invité
NON

Le multimédia n’est pas obligatoire de nombreuse personnes disent non au nouveau monde de débile !!

Duffour michel gabriel
Invité

De quelle fraude parlez vous. Nous paypns nos ordis avec les taxes qui vont. Nous payons nos abonnements et personelement je ne regarde pas la tv sur mon ordi …alors gardez vous de tenir des propos insultants … mais cest tellement facile de vomir sur internet.

olivier
Invité
olivier

vous trouvez ça très bien? personnellement je ne regarde plus la TV depuis 10 ans, par contre je suis sur internet et je paie des services de streaming comme netflix et consors. POURQUOI devrai-je payer une redevance madame expliquez moi!

stephan
Invité

Tout à fait je suis d’accord avec vous il faut bouger et maintenant et je le dit haut et fort

vache à lait
Invité
vache à lait
Les taxes, c’est comme les antibiotiques, ça ne doit pas être automatique! Les impôts c’est bien, en abuser ça craint ! A l’époque des rois de France, le peuple en avait marre des taxes abusives de ces seigneurs, donc on leur a couper la tête à la révolution . De nos jours l’histoire des taxes se répète et on n’a plus de guillotine, mais on a le petit gilet jaune pour nous faire entendre par un sourd qui invente de nouvelles taxes future sans se soucier de nous les invisibles…alors que faire d’autre ? Se préparer à subir la tonte… Lire la suite »
PAYET
Invité
PAYET

Mais zot y devient fou ou qoue ?

Fritz
Invité
Fritz

Non il l’est déjà le malheur c’est que certains ne s’en sont pas rendu compte au bon moment

Esnault
Invité
Esnault

Mais si l’on ne regardes pas la télé on paye quand même ? J’espère que l’on ne vas pas taxer internet ! Sinon là il faudra se révolter !

NICOLLAS
Invité
NICOLLAS

Cela s’appelle le partage, Mais malheureusement il n’est applicable que pour le bas de la pyramide. Il faut se révolter, trop d’injustices, et toutes ces manières dolisives faisant lois pour nos escrocs de parlementaires, afin de nous mettre un genou en terre. L’histoire se répète, et une révolution aussi…..

Hhkbvb
Invité
Hhkbvb

Votre théorie ne fonctionne pas . Est ce que l ont demande aux seuls patients des hôpitaux de financer la santé publique ? He non ! Tout le monde y contribue.

François Gasnier
Invité
François Gasnier

On ne sait pas vraiment si l’on va aller dans les hopitaux public. Payer constitue une assurance. On peut par contre parfaitement décider de ne pas faire usage du service public de l’audio-visuel.

Dodds
Invité
Dodds

Absurde ! Comparer le financement des hôpitaux, qui profitent à tous depuis la naissance jusqu’à la mort, avec une redevance télé qui serait appliquée systématiquement à tous les contribuables alors que ce « service » n’est d’aucune nécessité, n’a pas de sens !

Duffour michel gabriel
Invité

Toute monde participe au prorata de son salaire … et si vous connaissez des gens qui ne sont jamais malades … il faut absolument les étudier pour connaitre leur génétique….

Framboise
Invité
Framboise

Bonjour,je ne vais jamais chez le médecin et jamais malade sauf un rhume l’hiver bonne journee

olivier
Invité
olivier

comparer l’audiovisuel public avec la santé…. y’en a qui doutent de rien…

MACS
Invité
MACS

Mais quelle exemple de M….de, contribuer à la santé de tous c’est contribuer à sa propre santé il y a un vrai intérêt alors que l’audiovisuel public se gave de nos impôts et contribution, c’est une vrai arnaque je rappel à titre d’exemple que les nouveaux logo de nos « chaines publics » payées par nos impôts (et non la contribution, parce que oui, il y a bien des aides d’états en plus financées par nos impôts), nous ont coutés 200 000€ pour des points de couleurs.
Des petites gouttes, des petites goutes attention le vase déborde.

rose
Invité
rose

moi si sa taxe tous j annule tous plus tele et internet sa ses sur

françois
Invité
françois

en accord avec vous je fout tout a la poubelle

Pardon Margaux
Invité
Pardon Margaux
Mais bien sûr et puis quoi encore ! Comme toujours c’est la classe du milieu qui prend TOUT DANS LA GUEULE…. Putain de merde vous vous prenez pour qui la ? Sérieux on devrait vous versez le même salaire que gagne un citoyen moyen et vous laissez vivre comme pendant pendant un certain temps et vous allez voir dans quelle merde on est. La classe basse on toutes les aides, la classe moyenne gagne un salaire de misère est à 0€ à la fin du mois ou en négatif et vous la haute classe vous êtes tranquille à rien foutre… Lire la suite »
Pegoraro Liliane
Invité
Pegoraro Liliane

C. Est grave on va a la guerre interne ca peut plus durer liliane

Bibik
Invité
Bibik

Étant donné que part leur nouvelles organisations les administrations nous oblige à nous équiper en matériel informatique. Dans ce cas celà deviens une charge fixe d’équipements nécessaire à ses déclarations. Nous taxer là dessus devrait être déductible des impôts.. mais ça ne marchera pas comme ça.. on continuera à nous ponctionner de l’argent et nous rendre esclaves des lois anticonstitutionnelles.

SNEEDSE
Invité
SNEEDSE
Tout à fait d’accord avec ce que vous dites.En plus, il faut faire la déclaration sur les revenus en ligne.Ils ne se mettent pas à la portée de certains séniors qui ne maîtrise pas l’informatique.Puis, tout le monde n’a pas les moyens de s’équiper en informatique et de payer chaque mois un abonnement à internet.Comme vous dites, cette charge devrait nous êtes déduis de nos impôts.On nous dis que nous sommes dans un pays libre (LIBRE de QUOI).Ils ont commencé par les salaires (Il fallait ouvrir UN COMPTE) bientôt nous n’aurons plus d’espèces, tout ce passera par carte.Maintenant, on nous… Lire la suite »
audrey
Invité
audrey

euh je ne fais pas ma déclaration d’impot en ligne mais sur papier à l’ancienne et je ne suis pas pénalisé l’informatique n’est pas obligé les séniors comme vous dites peuvent faire sur papier leur déclaration je suis pas séniors et je le fais !!

Drouppy
Invité
Drouppy

On supprime la taxe d habitation, mais on augmente la taxe foncière, plus le reste, en gros on l a encore dans le cul….

Andrade
Invité
Andrade

La taxe d’habitation n’a pas été supprimé elle a même était augmenté

cathy
Invité
cathy

exact la mienne a même augmenté !!!!!

David Lin
Invité
David Lin

formons ensemble le clan des gilets rouge contre Macron et le gouvernement !

Fritz
Invité
Fritz

Je vais essayer de rester polie mais trop c’est trop A quand une taxe pour les énculés Les caisses se rempliraient au max

Duce
Invité
Duce

Et bien c’est bizard car cela fait plus d’1 an que je n’ai plus de tv. J’ai donc dėclaré : » pas de tv ». J’ai juste un écran et bien j’ai pas ėchappé å la règle je paie une redevance. Tout ça parce que je possede une box internet. ? Alors que tout le monde en possède (meme certaines personnes dit  » pauvres » mais aides sociales å la pelle) internet et grand ėcran plat et paie paie aucune taxes. Lol je trouve cela normal que tout le monde en paie.

BRIGITTE LOISY
Invité
BRIGITTE LOISY

Je pense qu’ils ont omis d’en tenir compte, vous auriez dû enclencher une démarche pour la faire annuler.

Yvan BAKAHER
Invité
Yvan BAKAHER

votre écran est déclaré à l’achat comme une TV, je crois .

jacques Marquette
Invité
jacques Marquette

ministre de la culture?

Dom
Invité
Dom

Ne rêvez pas. CE sera pareil pour les voitures électriques, ils créeront une taxe au compteur .

Le Bariz
Invité
Le Bariz

En alignant nos dépenses publiques délirantes sur la moyenne Européenne, on pourrait purement et simplement supprimer la taxe foncière , taxe habitation, l’impôt sur le revenu et donnez 1000€ a chaque Français !!!

Phylophil
Invité
Phylophil

Est-Ce cela la culture,pour qui? Au plus offrant.Le nécessiteux achètera le journal.Et encore combien de temps les maisons d’édition vont-elles tenir?Si la France n’est pas une entreprise alors j’en conclu qu’elle est un garde manger pour les plus nantis.

christiane seel
Invité
christiane seel

y vous faut du fric de partout c est la mort du petit cheval pour voir et revoir toujours les memes series et films c est du foutage de geule

christiane seel
Invité
christiane seel

foutage y vous faut du fric toujours du fric payer moins vos ministres ca ira mieux

Tierce
Invité
Tierce

Moi ce qui m enerve le plus c est que tous ces ministres ne paient pas l essence et 1 voiture par ministre. Pas d essence, pas d assurance, pas de vignette, une personne pour leur ouvrir les portes. Mais ne pourraient ils pas se regrouper il y aurait moins de voiture, il polluent ausant sinon plus que lesur autres. J ai du vendre ma voiture cela devenait trop cher.

Arago
Invité
Arago

Ils disent qu il n y aura plus de taxe d habitation mais la redevance ne sera plus de 140e (qui est deja cher pour de la merde et en plus on passe par internet pour l pluspart des gens donc c est pas gratuit on le paye deja ) elle sera de 400 a 500e voir plus sa reviendra pareil .

Brugnon
Invité
Brugnon

Comment savoir qui voit quoi encore payer pour des choses qu on ne fait pas

james
Invité
james

a vous lire tous , vous savez bien râler mais quand il faut aller manifester, vous ne bougez pas vous aimez regarder les manifs a la télé et gueuler devant . bouger vos culs .et peut etre que cela changera un peu .

Nom
Invité
Nom

Et quand on peut pas l avoir correctement ? Si ce n est en payant des decodeur satellite pour ma part a 100e piece plus les cables a tiré ect
La parabole qui bouge des qu il y a du vent
Sa coute plus chere de recevoir la télé chez soit que d acheter un televiseur presque….

Les FAI internet non degroupé debit trop pas pas de tv par internet pour 44e mois
Pour voir quoi … toute les telerealité de merde de la creation

Il vaut mieux payé netflix… payé une taxe audiovisuelle daccord mais au moin que ce soot justifié

dasage
Invité
dasage

tout le monde gueule mais il fallait penser voir réfléchir avant,ils ne sont pas là par hasard,la démocratie et le vote des cons y est pour quelque chose!!!!!!hollande disaient sans dents,moi je dirais sans cervelle

Yriana
Invité
Yriana

Et ceux qui ne regarde pas votre fichu tv pas même sur le net vous en faites quoi???

Bechet
Invité
Bechet

Et une taxe de plus !ils n’ont décidément rien compris !ils font exactement le contraire de ce que les FRANÇAIS demandent !

Berger
Invité
Berger

on donne d’une main et on reprend de l’autre, avec ce gouvernement, il n y a aucun cadeau, juste un gouvernement de manipulateurs qui font croire que l on nous fait des cadeaux!

Tierce
Invité
Tierce

Moi j’ai une tablette mais je ne regarde jamais la TV car c’est est une vieille tablette. Je ne vais quand même pas payer quelque chose dont je ne me sers pas.

ben
Invité
ben

Nous on est plus malin qu’eux c’est tout, et bientôt ils vont taxer internet parce qu’on passe du temps dessus ou même quelque minute

Claude Nantes
Invité
Claude Nantes

Vous êtes marrant… et avec quoi ils vont payer les 6000 € à ceux qui font les photocopies à l’assemblée ?

Joëlle
Invité
Joëlle

Qu’il l’a fasse payer à tous ces présentateurs télé qui touchent dss fortunes tous les mois !

roland culé
Invité
roland culé

j’ai toujours dit et en plus je suis un ancien de la télé( J R I-JOURNAL REGIONAL ) moi il faut me payer 137 euros par jour pour que je regarde cette GROSSE MERDE

TEDDY84
Invité
TEDDY84

IL FAUT QU’ILS ARRÊTENT DE NOUS
RACKETTER.

Valerie Lemonchois
Invité
Valerie Lemonchois

et si on ne regarde pas la télé ou autres médias sur son pc ou téléphone ? cela ne m’est jamais arrivé de le faire…

Fuck Macron
Invité
Fuck Macron

Allez vous faire foutre avec vos redevances TV… Nous payons déjà nos abonnement Canal, Netflix… inutile de payer les chaînes de merde de la TNT

lydia
Invité
lydia

Payer cet impôt pour nous mettre des merdes et que des rediffusions, j’enverrais la photocopie du chèque de l’année précédente avec ‘écrit ‘rediffusion.

Bravard
Invité
Bravard

Allez une taxe de plus ! On est les rois de la taxe dans ce pays ! Tous dans la rue !

Aimé
Invité
Aimé

L’ »audiovisuel public » devrait être un choix. Il faudrait permettre aux gens qui le souhaitent de ne pas y souscrire. Dans ce cas il ne paieraient plus cette taxe qui en fait correspond à un abonnement ! MOI JE VEUX ME DÉSABONNER de ce « service » au service d’un état.

DOS SANTOS
Invité
DOS SANTOS

comme si les Français regardaient france 2 et france 3 sur le mobile ahahaha !
On a youtube et facebook ! des entreprises privées qui vivent de revenus publicitaires elles meme déjà taxées ! Quand va t on comprendre en France qu on paye plusieurs fois les meme impots ?

Ph. Auzoux
Invité
Ph. Auzoux

Bonjour. Ce qui est désolant , c’est la façon dont les Français utilisent leur langue! Que ce soient les adeptes de la télévision ou bien les adeptes d’Internet les fautes d’orthographe sont légion ! Prenez tous un bon livre et lisez , vous ferez moins de fautes!!!

Perlman
Invité
Perlman

Ça sent la RÉVOLUTION.
Le gouvernement est en train de nous tester pour voir jusqu’où nous pouvons aller . Je suis convaincu que si nous ne durcissons pas ce mouvement:
Le peuple Français subira tout ce qu’on lui impose …Pourvu qu’on remplisse les caisses de L’état…donc , des riches et des profiteurs payés grassement .
Cela ne pourra pas durer …Nous sommes au bord de l’explosion .

Zangs
Invité
Zangs

Si je choisis de ne pas avoir la tv ce n’est pas pour la regarder sur tablette ou portable , c’est pour ne pas ma regarder du tout! C’est mon choix .Je m’informer de l’actu par ailleurs . Je ne devrais alors pas payer de redevance TV . Comment cela sera t il controlable?

Belot
Invité
Belot

n’importe quoi et encore une taxe supplémentaire diminuez vos avantages tous les élus et payez comme tout le monde au lieu de dormir et être absent à l’assemblée et allez à pole emploi une fois votre mandat terminé , payez vos frais comme chaque personne , et il n’y aura plus de dette ,

Dodds
Invité
Dodds

Puisque c’est la grande mode actuellement au gouvernement, commencez donc par privatiser toutes les chaines de télévision : Les gens qui veulent regarder leurs programmes d’abrutissement pourront toujours payer un abonnement à celles de leur choix !

Dijoux
Invité
C’est un service que l’on paye déjà ! On paye notre forfait téléphone, notre parabole et on voudrait ajouter une taxe encore. Bin, si C’est le cas, on en achètera plus et le problème sera réglé. Déjà que les promesses avec la TNT n’ont pas été tenue avec le nombre de chaînes et on voudrait nous faire payer pour des trucs qu’on achète, puis qu’on paye pour y accéder. Quoi encore, non! Arrêter de nous prendre pour des cons et enlever de vos salaires de ministres, maires, restaurants, déplacements et autres et vous verrez que le manque à gagner sera… Lire la suite »
Voyeux Catherine
Invité
Voyeux Catherine

Ils nous donnent d’une main pour mieux reprendre de l’autre

Ply
Invité
Ply

Et le ministre il veut pas un peu mettre la bite a macron !! Niker vos taxe mettez les vous dans le cuuuul

Lilou
Invité
Lilou

Faire payer tout le monde y compris ceux qui ne sont pas imposable , de nous jours presque personne n’a ni télé, ni ordi. tout le monde est concerné pas seulement ceux qui paie des impôts. Je suis d’accord pour payer des impôts mais je suis pour que tout le monde paie un minimum .

sand
Invité
sand

QUELLE HONTE ON DONNE D’UN COTE ET ON REPREND DE L’AUTRE !!!!
APRES ON DEMANDE AUX GILTES JEUNES DE SE CALMER !!!!

Antoine A.
Invité
Antoine A.

Pour tous ceux qui ne réfléchissent pas, je tiens à dire que je ne regarde pas la télé depuis des années tout simplement parce que je boycott cette sources nocive qui abrutis la société depuis des années ! Je ne compte pas payer quelque chose dont je suis contre ! C’est une nouvelle forme de fascisme dictatorial !… Et ça je refuse.

Helbert
Invité
Helbert

Stop ca suffit les taxes, les aides etc allez chercher de l argent ailleurs

Bitru
Invité
Bitru

Compte tenu que la redevance finance l’audiovisuel public et que la télé se regarde sur un écran de type PC, movile ou tablette tout aussi bien que sur un écran de télévision, cela parait non seulement être logique mais même la moindre des choses. Sinon cela signifie que celui qui regarde la télé sur son écran de télé finance les chaînes publiques pour ui et pour celui qui la regarde gratuitement sur sa tablette ou son portable.