Le ministre de l’agriculture arrive aujourd’hui dans l’île

dans Actualités/Infos Réunion

Stéphane Travert est arrivé aujourd’hui à la Réunion pour une visite officielle de deux jours. Le ministre de l’agriculture fera de la campagne sucrière le principal point d’orgue de sa visite mais pas que !

Ce matin, à 9h30, il était du côté de l’exploitation Jaurès, production de canne à sucre, à Bassin Bœuf, Sainte-Suzanne. Le Ministre s’est essayé au coupage manuel de la canne avec un sabre avant de déguster un morceau comme le montre ces photos prises par notre rédaction

 

 

A 11h, visite  de l’exploitation Barret, production d’ananas, avec diversification en canne et letchis. Le producteur est également président de la coopérative d’export « Fruits de La Réunion »  chemin Morange, Sainte-Anne.

A 11h30, le CA de l’ADEFAR sera reçu par la directrice de cabinet du ministre de l’agriculture à la préfecture, celui-ci ayant un emploi du temps serré. L’ADEFAR, association de défense des agriculteurs de la Réunion, milite notamment pour dénoncer des mesures tardives contre la leucose bovine qui touche de plein fouet le cheptel réunionnais.

Dans l’après midi de ce mercredi, Stéphane Travert est attendu à Bras Panon, pour visiter l’entreprise Royal Bourbon Industrie, dont le patron est également le président de l’ARIFEL (association interprofessionnelle fruits et légumes). Il terminera sa première journée réunionnaise par la visite du centre de recherche d’eRcane, tourné vers la productivité sucrière et des nouvelles valorisations de la canne à sucre à Sainte-Clotilde.

Demain le ministre de l’agriculture sera dans l’ouest sur les exploitations agricoles et chez un éleveur de la Chaloupe St Leu. Il s’occupera aussi de la pêche, avec la visite de l’usine de transformation Réunipêche, au Port Ouest, avant de reprendre l’avion demain soir.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le ministre de l’agriculture arrive aujourd’hui dans l’île"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

ça va nous apporter quoi cette visite en début de coupe des cannes dans l’Est ????