[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Le photographe William Childéric assassiné à Madagascar

dans Actualités/Infos Réunion

William Childéric, âgé de 46 ans, qui avait notamment travaillé au Quotidien et était le photographe de plusieurs élus locaux, est décédé hier soir à Tananarive. Une agression serait à l’origine de son décès. Les circonstances de son décès sont encore à déterminer.

Après des études de philosophie et de psychologie à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, il devient photographe à La Réunion des journaux Le Réunionnais puis Le Quotidien.

Il crée en 2004 les agences Sakara Press et Sakara Press Éditions et parcourt le monde en réalisant de nombreux reportages institutionnels et des magazines dans la zone océan Indien et en Europe.

L’Humain sera toujours au centre de ses travaux, il décide d’en savoir plus en reprenant ses études pour devenir psychanalyste. Puis il ouvre alors un cabinet de psychothérapie et de sexologie à Saint-Pierre de La Réunion avant de délocaliser ce cabinet à Madagascar.

Les hommages se multiplient, comme pour le député Thierry Robert : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès brutal de William Childéric. Patron de Sakara, nous avons régulièrement travaillé ensemble, notamment lorsque j’étais Maire de Saint-Leu. Je garde en mémoire son professionnalisme, son écoute attentive, la passion qu’il avait pour la photographie et plus globalement, pour l’Homme. William était une personne avenante. À sa famille et à ses proches, j’adresse mes sincères condoléances. »

Sur sa page Facebook, le député réunionnais David Lorion, a fait part de sa tristesse :

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le photographe William Childéric assassiné à Madagascar"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Pomme
Invité
Pomme

C’est extrêmement triste. Mes condoléances à la famille…

Fabrice ANIMATION
Invité
Fabrice ANIMATION

Incroyable . On a discuté ensemble récemment à Mada.
Terriblement choqué.
Condoléances à sa famille

Childeric Christiane
Invité
Childeric Christiane

Tu resteras à jamais graver dans notre coeur tres cher neuveu .Je n’oublierai jamais nos longues et enrichissantes dicussions tous les deux .On t’as crueullement enlevè la vie. Paix à ton ame .Christiane

DITNAN MARIE-CLAUDE
Invité
DITNAN MARIE-CLAUDE

Bonjour Cousine Christiane
Par Simone, je viens d’apprendre le grand malheur qui a frappé, mes condoléances à vous tous qui pleurez William, une pensée profonde à ce cousin que j’ai trés peu connu
Dédée

Virginie
Invité
Virginie

Bonjour madame. Nous sommes des amis proches de William et évidemment très choqué de sa disparition. nous aimerions pouvoir lui dire un dernier au revoir. Savez vous où et quand Il sera inhumé ?
Je vous remercie
Virginie et Frédéric Darbo

Christiane
Invité
Christiane

Bonjour la veillee mortuaire aura lieu a St.Andre 1275 Avenue Ile de France entre jeudi ou vendredi on n’a pas eu encore confirmation.

richard LEE-TIN
Invité
richard LEE-TIN

Condoléances à la famille . Il faut agir pour que la criminalité baisse .

richard
Invité
richard

Condoléance à la famille . Il faut agir comme la criminalité à mada

Noe97444
Invité
Noe97444

Cette grande île est devenue une région incertaine et un peu trop touristique surtout sexuelle … et les gens du coin commence à devenir « barbare » , en cause leur misère … alors ils tuent !
Que cette personne repose en paix !

PHILOTEE
Invité
PHILOTEE

Comment pourrai-je avoir sa mère au téléphone ? S’il vous plait c’est important, je connais bien cette famille, nous étions voisins à la Sakay au centre MADAGASCAR.
Marie-françoise PHILOTEE

DITNAN MARIE-CLAUDE
Invité
DITNAN MARIE-CLAUDE

Je suis une des cousines de WILLIAM de tout coeur je suis avec ses proches dans ce triste malheur beaucoup de courage à tous les proches en particulier à cousin Hugues,vivement que s’arrêtent ses horreurs, que le coupable qui nous a arraché notre cousin-frére-neveux-père-ami etc ….soit puni
Je suis avec vous tous qui pleurez William

Ditnan rose may
Invité
Ditnan rose may

Nos pensées sinceres dans cette tragédie nous interpellent et nous sommes de tout cœur avec la famille et amis

Derniers de Actualités

Aller en Haut