[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Halle des Manifestations : l’ex directrice évincée et élue Karine Infante s’explique

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Le maire, Olivier Hoarau, a fait mardi soir le point sur la situation à la Halle des Manifestations, après la tenue d’une réunion  du conseil d’administration de la Halle.

« Revoir le modèle économique et social de la Halle  a été la première des décisions, car la volonté de la ville est de maintenir la structure, les emplois , l’offre auprès de la population et des entreprises, indique Olivier Hoarau. Voilà pourquoi nous avons réussi à obtenir du Conseil D’Administration le fait de travailler. Nous ne parlerons pas ce soir de la liquidation, on n’est pas à ce niveau là », indique le maire du Port qui ne dévoilera pas les « pistes » évoquées par les dirigeants. Une rencontre a suivi avec les employés, qui ont repris le travail avec confiance.

La gouvernance sera modifiée : Karine Infante va être remplacée par une autre personne qui prendra ses fonctions rapidement. Car il y a nécessité d’aller vite , indique le maire.

« Karine Infante ne pouvait plus rester là, la situation était devenue compliquée, elle a déjà acté son départ, maintenant vu qu’elle fait partie de l’équipe municipale, c’est sa décision de rester ou pas. Elle a rompu ma confiance, moi je n’ai plus confiance », indique Olivier Hoarau qui mise maintenant sur le nouveau directeur de la structure qui arrive la semaine prochaine à priori. Ce dernier devra piloter cette profonde transformation du site, dans des secteurs où la Halle n’était pas « attendue », comme un pôle restauration, un centre de congrès, et même une offre hôtelière, annonce le premier magistrat du Port. Bien sûr qu’il y a des investissements énormes à réaliser, notamment sur la réfection du bâtiment, mais nous allons faire cet effort pour habiller cette belle structure, qui devra être le centre d’affaire économique par excellence à la Réunion »

Nous nous sommes entretenu avec l’ex directrice :

La réponse de Karine Infante à son éviction

Evincée de la Halle des Manifestations, Karine Infante réplique et met les points sur les i

Publié par Radio Free Dom sur mercredi 14 mars 2018

Publié par Radio Free Dom sur mercredi 14 mars 2018

Les salariés de la Halle craignaient un plan social, au vu de la situation financière de la structure dont l’actionnaire majoritaire est la municipalité du Port.

« On ne sait pas si on être payé ce mois-ci. On devait mettre en place un projet de développement, ça a été voté en conseil d’administration, on pensait qu’on allait être recapitalisé. Ce projet aurait permis d’effacer les dettes et d’être plus autonome, mais en février on nous apprend qu’il n’y aura pas de recapitalisation, » explique Chloé Talabaza, la chargée de communication.

« Aujourd’hui, on ne peut plus fonctionner, on a trop tiré sur la corde, on a fait ce qu’on a pu avec les moyens qu’on a eu. Certains de nos fournisseurs sont aussi pénalisés. On a l’impression d’être abandonné, de ne pas être entendu. Tout ce qu’on veut, c’est la sécurité de nos emplois et continuer nos activités. On ne peut pas payer pour les dettes passées ! »

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Halle des Manifestations : l’ex directrice évincée et élue Karine Infante s’explique"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
thiburce
Invité
thiburce

regarder ce qu’est advenue du foyer des jeunes travailleurs et vous croyez que la Mairie du PORT a eu pitié des salariés et de tous ses jeunes qui avaient la possibilité de se loger en attendant de trouver mieux ?

Juste
Invité
Juste

sachez pour votre info Thiburce, que le FJT n’avait plus l’agrément d’une FJT. Avec un déficitaire et un cahier des charges n’ont respecté par les dirigeants, je ne vois pas qu’est-ce la ville du Port a affaire dans les gestion de l’association.
De plus, le Foyer des Jeunes travailleurs fonctionne en ce moment, et c’est la MIO qui fait la gestion.

SUBITE
Invité
SUBITE

Miss la Halle…

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière

On se fout de l’aspect photogénique ou pas de Mme Infante,…. On veut juste savoir pourquoi on arrive à une telle débâcle sur cette structure ? « On ne peut plus fonctionner.. » « on a trop tiré sur la corde »  » on a fait ce qu’on a pu avec les moyens qu’on a eu » Pourquoi ????

Alexandre
Invité
Alexandre

On en parle!
Cet outils pourrait être un tremplin pour le Port. Passé de 400 000 euros à 1 200 000 euros de dettes. Comment expliquer cela. Abus de bien sociaux? Depenses trop élevées? Cette femme n’arrive pas à s’exprimer et pense au management collaboratif.. voyons. Nous portois, vous invitons à faire des formations de management et surtout n’oubliez pas qu’être manager c’est gérer l’humain.

Elodie
Invité
Elodie
Il ne faut pas agir ainsi Madame, vous n’avez pas su gérer, la faute n’incombe qu’à vous. Le maire à raison quand il dit ‘que les portois n’ont pas à payer la défaillance » mais il travaille pour aboutir à la sauvegarde de la halle, vous au lieu de mettre la main à la pâte vous manifestez. Vous étiez à la direction de la halle, vous avez essayé de mettre en place ce que vous nommé « le management de collaboration », vous avez organisé des manifestations en ne faisant pas payer les entrées alors même que la structure était en déficit. Je… Lire la suite »
Elodie
Invité
Elodie

400000€ injecté et elle ose se plaindre

Derniers de Actualités

Aller en Haut