Le programme Erasmus fête ses 30 ans à l’Université du Moufia

dans Actualités/Infos Réunion

Le célèbre programme Erasmus, désormais appelé Erasmus+ depuis 2014, a trente ans cette année. À cette occasion, l’Agence Erasmus+ France organise les #ErasmusDays, journées de célébration de la mobilité européenne. Forum, conférence, animations…

Le 13 octobre sur le campus du Moufia, plusieurs événements ont eu lieu par l’Université de La Réunion pour donner envie à la communauté universitaire de tenter l’aventure a l’international et fêter les 28 années du programme au sein de l’établissement, partenaire depuis 1989.

L’opération #Erasmusdays a débuté à 10h, avec le vernissage de l’exposition « Vers une Europe plus unie » qui s’est tenue au sein de la bibliothèque universitaire Droit-Lettres et s’est poursuivie par la présentation des programmes Erasmus+ aux étudiants et aux personnels de l’Université de La Réunion.
Des temps d’échange de qualité qui ont permis des retours d’expérience intéressants et de dessiner de futur projets en mobilité.

À 14h, la plaque Erasmus+ a été dévoilée au sein de La Direction des Relations Internationales, en présence de la Vice-Présidente déléguée Relations internationales & Coopération régionale, Mme Anne-Françoise Zattara-Gros et de M. Patrick Hervé, ancien président de l’Université de La Réunion (92-97), premier Vice-Président Relations Internationales de notre établissement. Plusieurs de nos étudiants en mobilité Erasmus+ étaient présents pour ce moment solennel.

En près de trente ans, 28 années exactement, 2500 étudiants Erasmus ont été accueillis par l’Université de La Réunion et plus de 1300 étudiants sont partis en études et stages, dans le cadre de ce programme.

 

 

 

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*