[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Le Réunionnais « Tikok » devient le numéro 1 Français de King Of Fighters XIV

dans Actualités/Infos Réunion

L’EVO JAPAN première édition de la déclinaison nippone du championnat du monde de Versus Fighting, l’Evolution Championship Series ( EVO ) américain, s’est tenue du 26 au 28 Janvier 2018 à Tokyo.

Le versus fighting ( jeux de combats ) est un type de jeux vidéos où 2 adversaires s’affrontent avec des personnages sur des licences tels que : King Of Fighters, Street Fighter, Tekken ou encore Smash Bros.

L’e-sport ou sport électronique connait un développement exponentiel depuis une dizaine d’année grâce à la diffusion en direct(streaming) et l’implication d’entreprises majeures du numérique en tant que sponsors tel que: Microsoft, Sony, Nintendo… C’est ainsi que le versus fighting quitte les salons des maisons pour gagner ses lettres de noblesses en compétitions internationales avec des enjeux financiers de taille.

A la Réunion, un compétiteur se distingue par son invincibilité sur le jeu King of Fighters depuis plus d’une dizaine d’année: TIKOK. Récemment il a remporté le tournois de l’Africa Game Show, devenant ainsi champion d’Afrique.
Fort de cette expérience, il se décide avec sa bande d’amis, sous la banière Geek.re de s’envoler pour le japon afin de participer au championnat du monde avec pour seul moteur : la passion du Versus. Il y sera le seul compétiteur français à participer sans sponsor, ne comptant que sur ses deniers personnels.

Le décompte final faisait état de 570 participants venus des 4 coins de la planète. Après s’être illustré brillamment au cours des phases de poule TIKOK est le seul français qui ait survécu jusqu’au top 16.

La tension est à son comble lorsqu’il affronte l’ancien champion du monde MadKOF, l’assistance surprise par cet outsider inconnu du milieu se rallie à TIKOK et explose de joie quand celui-ci sort victorieux. Au match suivant c’est le hongkongais Fudou Myouou qui met fin à la progression phénoménale de TIKOK au cours d’un match serré, diffusé en direct et suivi par des milliers de spectateurs au travers du monde, faisant de TIKOK le 9eme meilleur joueur mondial sur The King Of Fighters XIV.
La prestation de Tikok a attiré l’attention des éditeurs du jeux (SNK) qui ont largement félicité le seul européen à être parvenu à se hisser dans le top 10 mondial. Surpris par la détermination de la communauté réunionnaise, qui est venue jusqu’au Japon pour concourir, SNK a témoigné de sa volonté de soutenir le développement de tournois de King Of Fighters à la Réunion au travers de Geek.re.

Tags:

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le Réunionnais « Tikok » devient le numéro 1 Français de King Of Fighters XIV"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
michel
Invité
michel

Ce sont des drôles de coco et en addiction sévère. Après les lunettes, il lui faudra changes les yeux au complet.

seb
Invité
seb

pou un fois un jeune if un bon trin l pas bon m zot i aime bien la rakaille en diré

Jean-Louis
Invité
Jean-Louis

Hey ben alors Monsieur, on est dépassé par la nouvelle génération ? Le monde a changé, faut ce mettre à jour !

Et big up à Tikok au passage, kréol en lèr i fé plaisir

Jojo
Invité
Jojo

Faut vivre dans son temps Monsieur

Antoine
Invité
Antoine

En même temps perdu dans sa vie d’handicapé il doit s’occuper comme il peut…

DIJOUX Christopher
Invité
DIJOUX Christopher

Bravo Tikok ! Ou lé un espoir pour l’eSport Réunionnais ! Merci Champion !

Derniers de Actualités

Aller en Haut