Le Rotary Karting Téléthon ce samedi jusqu’à 17 heures

dans Actualités/Infos Réunion

Le Rotary Karting Téléthon se tient jusqu’à samedi 17h.   Il s’agit de  la 21 ème année consécutive sous l’égide du ROTARY CLUB SAINT DENIS BOURBON,   resté fidèle à l’esprit qui l’anime depuis la première édition.

22 équipes vont courir pour faire vivre et vibrer ces « 24 heures de Karting » dans le cadre du TELETHON 2018. Tous les dons récoltés sont reversés à l’Association Française contre les Myopathies (AFM), dont le Rotary Club Saint Denis Bourbon a l’agrément.

 Depuis 1998, année de la 1ère édition, ce sont plus de 1 200 000 euros qui ont été récoltés et versés à l’AFM. Cette manifestation unique en France est la première manifestation privée en termes de récolte de dons lors du Téléthon.

La plus grosse part des fonds collectés provient des droits d’inscription des entreprises participantes. C’est pour elles l’occasion de participer à une œuvre caritative tout en fédérant leurs équipes autour d’une opération ludique. Chaque équipe est constituée d’un minimum de 32 personnes qui se relaient toutes les 15 minutes.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Rotary Karting Téléthon ce samedi jusqu’à 17 heures"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Com
Invité
Com

A l’heure où l’on parle d’économiser les ressources pétrolières et d’être responsable en matière d’écologie, le rotary ne pense qu’à polluer et gaspiller du carburant…
Pour récolter des fonds, il y a bien d’autres solutions que de faire  » vroum vroum  » mais visiblement, l’imagination n’est pas la qualité première de ce club d immatures en mal de sensations goudronneuses.
Souhaitons que les Lions sachent se montrer plus responsables à cette occasion.

Yashine
Invité
Yashine

Indécent! Karting ou rally, ces manifestations sont indécentes dans cette période agitée où l’essence a été une étincelle. Un seul litre d’essence coûte jusqu’à 10 euros pour ce genre de machine.

jm974
Invité
jm974

Le téléthon est une bonne occasion pour tous les GJ de montrer leur sens de la société et du bien commun ! récolter de l’argent pour pouvoir faire des belles choses ! Allons ?

philippe
Invité
philippe
Ahhhh les yaka… les ifokon … à la bouche pleine . Tous ces donneurs de lecons ..prêtez donc votre baguette magique à tous ceux qui souffrent ou qui attendent que l’on trouve un remède . Si ce n’est pas le privé hélas qui par ce genre d’action apporte pas sa contribution ce n’est pas l’état providence qui va le faire. Quant à ceux qui racontent n’importe quoi, tournez votre grande langue dans votre bouche amère avant de raconter n’importe quoi. 1er : la photo piquée illustre de skarts de competition s2 temps qui consomment un max et polluent. Les karts… Lire la suite »