[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Le service national voulu par Macron pourrait coûter 3 milliards d’euros par an

dans Actualité Nationale

Avec notre partenaire Info Europe 1

Promesse de campagne du président, chef des armées, le projet de service national universel (SNU) voulu par Emmanuel Macron, coûterait de 2,4 à 3 milliards d’euros par an, révèle le journal Les Echos.

Il serait effectué par les filles et les garçons âgés de 18 à 21 ans sur une période d’un mois, ce qui concernerait 600.000 à 800.000 jeunes d’une classe d’âge. Le gouvernement n’a pas pour l’instant chiffré officiellement. Une expérimentation devrait avoir lieu en 2019.

Au coût de fonctionnement, de 2,4 à 3,1 milliards d’euros annuels, s’ajoutent des investissements initiaux importants dans les centres d’hébergement, qui iraient de 3,2 à 5,4 milliards d’euros.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le service national voulu par Macron pourrait coûter 3 milliards d’euros par an"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
lobill
Invité
lobill

Pourquoi on ne parle seulement d ‘argent , or il s ‘agit d ‘une question de d ‘éducation , de discipline , et de respect vis a vis de ces jeunes de 18 a 21 ans qui on tendance a oublier , et encore je trouve que c ‘est trop court , parce -que dans mon temps on faisait 12 mois .

kidioui
Invité
kidioui

Maintenant que toutes les anciennes casernes ont été vendues… Quand les parents ont baissés les bras, puis l’école. Il en reste que l’armée.

Derniers de Actualité Nationale

Aller en Haut