Leetchi ferme la cagnotte de soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger

dans Actualité Internationale/Actus Nationales et d'ailleurs

Cette affaire créée une grosse polémique, même à la Réunion où Jean Hugues Ratenon a apporté son soutien à Christophe Dettinger. L’ancien boxeur professionnel est accusé d’avoir frappé des gendarmes samedi 5 janvier à Paris, lors de l’acte 8 des gilets jaunes.

Lundi, une cagnotte de soutien à Christophe Dettinger a été mise en ligne sur la célèbre plateforme Leetchi avant d’être fermée ce mardi 8 janvier. « Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions. Le reste de l’argent collecté sera remboursé aux participants lorsque l’ensemble des démarches juridiques auront été financées », indique Leetchi. Ce matin, vers 8h30, le montant de la cagnotte s’élevait à 117 00 euros.

Face aux critiques du gouvernement et des syndicats, Leetchi se défend de la publication de cette cagnotte. « Leetchi s’engage à ce que les fonds collectés sur la cagnotte de soutien à Christophe Dettinger servent uniquement à financer les frais de justice conformément à nos CGU et à la législation en vigueur. En effet, nos CGU proscrivent toute incitation à la haine ou à la violence. Compte tenu des actes reprochés à Christophe Dettinger, aucune autre utilisation de la cagnotte ne saurait être acceptée. Le transfert des fonds ne sera ainsi effectué que sur présentation de justificatifs (Devis et Notes d’honoraires de l’Avocat). L’argent sera reversé directement sur le compte dédié de l’avocat et ce sans aucun intermédiaire. », peut-on lire dans un communiqué.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Leetchi ferme la cagnotte de soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Tronic
Invité
Tronic

Niel et Berrebi, les patrons, sont des soutiens de Macron donc forcément..
Personnellement je n’ai jamais douté que cette cagnotte serait fermée, il fallait diffuser un RIB ou une adresse et pas de mettre dans la gueule du loup de la startup nation aux « chances » pipées.

Nenette
Invité
Nenette

J’ai écouté a demi radio friction ce matin. Mes félicitations a ce boxeur qui assume ses actes et qui regrette cependant sa violence incontrôlés. Que ferions nous sans son cas ?? Moi, perso, j’agirai pareil. Je le soutiens car je me reconnais en lui….