L’église Jeanne d’Arc du Port rouverte pour Noël. VIDEO sur les travaux

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

L’église Jeanne d’Arc a été longuement fermée pour travaux. Hier la mairie, propriétaire des bâtiments, faisait le tour des travaux qui lui auront coûté 798 000 euros incluant une substancielle aide régionale de 518 000 euros. Olivier Hoarau en a profité pour annoncer que cette année, l’église serait ouverte pour Noel à partir du 18 décembre, date de démarrage des congés du bâtiment.

Les portois pourront donc avoir leurs messes de Noël les 24 et 25 décembre, ensuite l’église refermera ses portes pour des travaux jusqu’au 26 février 2018.

REPORTAGE VIDEO DE JACQUES MARIN

Les travaux étaient indispensables dans ce bâtiment d’église datant de plus de 100 ans.

Les travaux actuels engagés font étét d’un traitement des faux plafonds constitués d’amiante, et prévoient la réfection de la dalle d’entree de l’église qui sera en bois identique a l’original. Des travaux d’accessibilité pour personnes handicapées sont aussi prévus ainsi qu’un traitement anti-pigeons.

Pour le confort des fidèles, la mairie installera des ventilateurs et grâce aux techniques de réfection du toit, la température baissera de 4° dans l’église

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar