[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Leroy Merlin se dote d’un compacteur pour optimiser le recyclage de ses déchets (photos)

dans Actualités/Infos Réunion

Optimiser davantage ses ressources pour préserver l’environnement. C’est là l’une des résolutions 2019 pour Leroy Merlin Sainte-Marie. L’enseigne, qui opère sous l’égide du groupe Ravate, débute l’année en se dotant d’une nouvelle machine, unique dans la zone océan Indien, pour compacter ses déchets. Cette démarche aux avantages multiples, tant sur le plan social qu’environnemental, permettra au magasin d’améliorer son efficacité et de réduire son empreinte carbone.

« Dans le cadre de la politique de développement durable du groupe, Leroy Merlin a fait appel à la société Recyclage et Ressourcerie pour le Développement Durable (RRDD) afin d’installer un compacteur à rouleau version fixe pour comprimer les déchets dans une benne classique. C’est la première machine de ce type mise en service dans la région », déclare Nabeel Patel, responsable RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) du groupe Ravate.

Cette initiative s’inscrit dans les objectifs de la loi de transition énergétique. Conçu pour les encombrants tels que les palettes, l’appareil fonctionne en continu et compacte les déchets dans une benne par couches successives. « De ce fait, il permet de diminuer le nombre de bennes qui passera de 7 à 1 par semaine, de limiter les coûts de transport, les risques accidentogènes et les émissions de CO2 », ajoute Pascal Bounin. Ce compacteur à rouleau répond de manière vertueuse aux objectifs écologiques et environnementaux de l’enseigne. A l’avenir, le groupe entend étendre ce dispositif à l’ensemble de son réseau. Cette résolution s’intègre donc à la forte volonté de Ravate de développer sa politique RSE dans toutes ses filiales et enseignes.

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut