[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

(REPLAY) David Louisin & Jean-Paul Volnay étaient dans nos studios

dans Actu Radio/Vidéos

Revivez ce rendez vous « musique » avec notre Replay ! Francky a reçu mercredi 7 novembre deux artistes : David Louisin et Jean-Paul Volnay. Ce dernier s’est rendu célèbre il y a quelques années en chantant ses deux tubes : l’Assassin et Rouv’ La Porte. (Re)découvrez cette interview placé sous le signe de la bonne humeur !

Direct du Studio2 FreeDom

Publiée par Radio Free Dom sur Mercredi 7 novembre 2018

 

 

Ci dessous, un entretien accordé au site « Réunionnais du Monde »

Racontez-nous votre parcours.

Je suis né à Saint-Pierre, dans une famille d’un milieu modeste. Je suis le 12ème d’une famille de 13 enfants ! J’ai quitté la Réunion pour travailler à La Poste, en 1971. C’était mon premier emploi. Je jouais parallèlement au football à Saint-Ouen dans le 93, je visais une carrière de footballeur. Malheureusement, à 22 ans, un accident de foot a eu lieu, et mon genou ne m’a pas laissé continuer dans cette direction. J’avais débuté le football à la Saint-Pierroise…

Comment se sont passés vos débuts en métropole ?

A mon arrivée, j’ai été accueilli dans un foyer de la poste où se trouvaient des candidats de toutes les régions de France. C’était sympa, il y avait une bonne ambiance. Au réfectoire, nous échangions nos plats, un rougaille saucisse contre une choucroute. Je me souviens également du changement de température : il faisait 28° à La Réunion, une escale à Marseille à 11° et l’arrivée à Paris à 6°. J’avais un costume léger acheté juste avant de partir.

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Je suis retraité des postes, chanteur et auteur-compositeur… Je profite de ma retraite pour travailler ma musique, composer et écrire. Je sillonne la France avec mon groupe de séga.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "(REPLAY) David Louisin & Jean-Paul Volnay étaient dans nos studios"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
roro 61
Invité
roro 61

Tiens , cela me rappelle mon arrivé à la poste en octobre 1974 dans la région parisienne et les foyers , pour la température c’était différend il faisait froid et sur mon vélo pour distribuer le courrier dure ! dure ! mais je n’ai pas fait carrière , j’ai quitté la poste , j’ai voulu voir ce qui se passait ailleurs et j’étais mieux payé qu’a la poste et maintenant je suis aussi retraité , que des souvenirs . Je suis le 9 ème d’une famille de 12 enfants .

Derniers de Actu Radio

Aller en Haut