Les craintes de Michel Fontaine « nous n’avons aucune visibilité pour gérer nos communes »

dans Actualités/Politique

Alors qu’une nouvelle réunion est programmée cet après midi entre les maires et le préfet de la Réunion, Michel Fontaine (LR) maire de Saint Pierre exprime ses inquiétudes au micro de Radio Free Dom.

Pour le maire de Saint Pierre , impossible en l’état d’ouvrir les écoles dans des conditions optimales de sécurité , la rentrée sera donc reportée et ne se fera pas le 18 août comme dans la plupart des villes réunionnaises. Seule St Denis fait de la résistance et ouvrira tous ses établissements.

Pour Michel Fontaine, le Préfet est informé des craintes des maires réunionnais. Et au delà des contrats aidés, il y a des coups de rabot annoncés qui empêchent d’avoir une visibilité sur les trois prochaines années. « Dites moi alors comment un élu peut gérer , sans aucune visibilité ». Voici son intervention :

8 Commentaires

  1. M. Fontaine , les communes ont trop d’employés municipaux qui se tournent les pouces en longueur de journée et ça , vous le savez !
    Les communes de la Réunion ont trop d’employés non « employés » !
    Faites-les bosser pour de bon au lieu de les utiliser comme « décors » dans vos bureaux !

    • Bonjour nono,
      Tu as parfaitement raison car ici nous rencontrons les mêmes Problèmes à savoir trop d’employés municipaux. Cependant, les taties devraient être employées avec le BAFA et non en contrat emploi aidé . Je ne suis pas pour les contrats aidés car dans les écoles, les employés devraient être recrutés pour trois ans minimum et plus si compétence avérée. Les maires ne sont pas non plus responsables du chômage ni de tous les maux des administrés. Je serais plus favorable à l’alternance et au retour de l’apprentissage. Arrêtons de mener nos enfants LOIN dans les études. Tout est à revoir. Mes enfants ont choisi d’une part les BTS et les filières techniques et pro et j’avoue que le dernier part pour faire un BTS par alternance. Les jeunes décrochent pour de multiples raisons et lorsqu’ils se réveillent, les diplômes et qualif sont inexistants. Au secours, vite un contrat pour moi monsieur le Maire. Aujourd’hui, existe énormément de filière mais l’humain ne veut pas faire de sacrifices et l’école n’est plus adaptée aux attentes des élèves. Tout doit être remis en question: Trop de vacances, de sorties au détriment du français et des maths.

  2. Ça porte un mauvais coup a sa gérance dictatoriale. Il a trouvé plus dictateur que lui.
    Maintenant faite travailler ceux que vous payez plus qu’il n’en faut pour ne rien faire.

  3. jamais eu de contrat de votre monsieur fontaine et c est pas faute de vous avoir demander maintenant qu il en supprime la moitier sa ne changeras rien pour moi merci

  4. Je vous soutiens Mr Fontaine,

    il faut fermer tous les écoles, collèges, lycée, université, … jusqu’à satisfaction

    tous les établissement = égalité réelle !! pas vrai Ericka !

    En France, la rentrée c’est le 1er septembre, on a du temps ici

    Allons bar la route Mr Fontaine, mette oute l’écharpe

  5. je pense que les contrats aidés doivent être géré par le pole emploi . trop des magouilles politiques il faut mettre de l ordre la dedans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*