Les entreprises de Mayotte appellent à la venue urgente du Premier Ministre à Mayotte

dans Actualité Nationale/Mayotte / Océan Indien

Malgré des pluies violentes, la marche organisée à Mamoudzou le 7 mars 2018 a été sans précédent, indique le MEDEF de Mayotte. En direct sur les ondes de Free Dom, la présidente de MEDEF rapporte que la situation est catastrophique. Il y aurait des barrages tous les jours.

10 000 personnes, patrons, salariés, élus, citoyens originaires de Mayotte et d’ailleurs, se sont réunies pour appeler l’État à assumer ses missions de lutte contre l’insécurité et à s’engager sur un véritable « plan Marshall » pour le développement de Mayotte.

La situation économique, sociale et sécuritaire n’est plus tenable et il faut désormais que des réponses concrètes soient apportées.

Les entreprises de Mayotte appellent le Gouvernement à réagir. Elles appellent à la venue du Premier Ministre à Mayotte pour entendre la détresse des Mahorais, et répondre à l’urgence du retour à la sécurité.

Les entreprises de Mayotte appellent aussi le Premier Ministre à venir à leur rencontre pour construire les bases d’un réel projet de développement pour Mayotte. Un projet qui permettra au territoire de retrouver sa sérénité et d’exprimer son potentiel, y-compris en matière de développement économique et de création d’emplois.

Les entreprises de Mayotte redoutent un prolongement du mouvement qui a déjà des conséquences dramatiques pour les entreprises, et pour l’avenir de l’île et de ses habitants.

Elles espèrent que cet appel sera entendu et qu’un déplacement du Gouvernement à Mayotte sera organisé au plus vite.

CREDIT PHOTO / Nos confreres du Journal de Mayotte

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar