[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Les gendarmes « embarquent » le député Ratenon… pour une patrouille

dans Actualités/Politique

Ce sera ce soir à la caserne Beaulieu à Saint-Benoît aux environs de 19 heures. Il s’agit d’une demande faite par le député lui-même, qui veut s’imprégner des conditions de travail des militaires sur le terrain à l’heure où les vols et cambriolages se multiplient. Le député (France Insoumise) de la 5ème circonscription se rendra donc vers 19 heures à la caserne de gendarmerie de Beaulieu où il sera accueilli par le commandant Rose-Anne Vaillant, patronne des gendarmes de la région Est, avec laquelle il s’entretiendra en privé. Avant d’être « embarqué » avec les militaires pour une patrouille de nuit sur le terrain durant une bonne partie de la nuit.

Le député Ratenon explique le pourquoi de sa demande somme toute originale : « le sentiment d’insécurité grandit à la Réunion et notamment dans la région Est. Je suis régulièrement interpellé par des personnes qui se plaignent d’être victimes de vols, cambriolages, parfois avec violences. Des faits récents de l’actualité m’inquiètent au plus haut point : à Saint-André comme à la Plaine-des-Palmistes des habitants ont décidé de monter la garde eux-mêmes ; dans différentes villes, comme à Bras-Panon, les cambriolages sont les sujets de conversation avec gravité.

Les atteintes aux biens et aux personnes doivent être combattues par tous les moyens. Cependant, les citoyens ont le sentiment que les forces de l’ordre sont impuissants face à la recrudescence de ces faits.

C’est pour m’imprégner des conditions de travail et aussi apporter mon soutien à ces femmes et ces hommes qui ont pour mission de protéger les citoyens que je participerai à une soirée de patrouille avec les gendarmes de la région Est ». Après Macron chez les militaires, Ratenon chez les gendarmes. Revêtira-t-il un gilet pare-balles ?

Rappelons que la semaine dernière, le maire de Bras-Panon et vice-président du Département, Daniel Gonthier, avait reçu le général de gendarmerie, Xavier Ducept, en présence du commandant Rose-Anne Vaillant, pour faire le point sur le dossier de l’insécurité et sur la collaboration « efficace » de la gendarmerie et de la police municipale à Bras-Panon.

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Les gendarmes « embarquent » le député Ratenon… pour une patrouille"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Savatier
Invité
Savatier
noe
Invité
noe

Il est bien vrai que l’insécurité pèse sur St Benoit et partout dans l’Est … il faut recréer le climat de confiance sinon un de ces jours , des drames d’autodéfense , coups de fusil , sabres , couteaux seront plus nombreux … Les citoyens feront « justice » eux-mêmes … Ce sera le règne des cow-boys péi !

jacky
Invité
jacky

chaumage =délinquance la faute à qui aux politiciens pourtant j ai pas fait l école des ânes

tiopria
Invité
tiopria

bientot ratenon dans la peau d’un detenu pour ameliorer le bien etre

Foutor
Invité
Foutor

Ratenon si out bande démarche lé sincère et désintéressé y vé dire k ou lé le seul politique proche de la réalité et de la population. Si ou réussi debarass à nous de tout la racaille mi demande tout mon famille et amis vote pou ou prochain élections

Juin
Invité
Juin

Pas la peine de faire semblant d’être un < gaucho" Foutor,quand ou soutien la politiques économique de droite et d'extrême droite de Macron et sa bande de bigot de l'assemblée nationale, vos pleurnicheries y saoul.

Foutor
Invité
Foutor

Allez juin si c’est comme ça ou défoule à ou envoyer. Tant que y soulage à ou …

Foutor
Invité
Foutor

Foutor va!!? Ou doit avoir out boyo pou gratter pou suivre toute mon ban commentaires et comme ou na vraiment l’air dépressifs mi relèvera pas que ou qualifie à moin de ce que ou pense mi lé. Allez plus on est de fous plus on rit. Ou peut très bien attaque tout mon band commentaires si ou vé. Tant que y fait a ou plaisir attaque à moin gratuitement, si c’est comme ça ou sent ou vivant et bien dans out peau envoy à ou.
Amiz a ou bien et Bonn continuation

jason
Invité
jason

li va pa gagné ! reflechie 2 secondes kosa ou lé entrain de di !
 » debarass à nous de tout la racaille » et komen i fai sa dont ??? explique un peu ??
Y a IEN dans l’est pour la jeunesse apres zot lé surpris na délinquance ?? Donn ton vote , sans cerveau i vau pas rien

Foutor
Invité
Foutor

Par ailleurs si mi traduit out discours y veut dire k si on moun n’a rien à faire et k li emmerde a li li lé susceptible de tomber dans la délinquance ?? Nout 2 ou la pas reçu la même éducation manifestement. Quand mi fait chier à moin mi prend un livre mi lire, ou bien mi ballade avec mon chien en forêt ou bien mi joué mon violon. Ou bien mi admire vague la mer. Tout ça la lé gratuit et donné à tout le monde.
Essaye ou va voir.

jason
Invité
jason
Y a rien a faire pour les jeunes dans l’est ABSOLUMENT RIIIIIEN DU TOUT ! Apres on s’etonnes que y a de la délinquance ??? arretez un peu non !!! c quel hypocrisie ca ??? Qui peu dire que dans l’est c’est génial ? ue y a tout ce qu’il faut pour que la jeunnesse s’occupent ?? A st benoit , a part trainer a fumer de sjoits a ludo parc y a RIEN du tout !!! Ou aa part jouer au carte sur le parking supermarché ! Boug ton ki Ratenon au lieu fait le faux avec tes gendarmes… Lire la suite »
Foutor
Invité
Foutor

Si un Moun y vé mange la merde personne y gagne pa défend à li.c’est une affaire de bon sens. Personne y vient pas Au Monde avec un capital bon sens, cela s’apprend au fil de éducation et de l’entourage et s’applique à mesure des responsabilités.

Bravo mr le député
Invité
Bravo mr le député

Bravo monsieur le député . Fais ce que tu dois faire même s’il y a pas forcément des résultats tout de suite . Il faut savoir ce qu’on veut . Quand un député ne fait rien et se cache pour gérer tranquillement ses mandats , on râle et on critique . Quand un député mouille sa chemise , s’engage et va vers la population , on râle et on critique . Il faut savoir ce qu’on veut . Continue RATENON , donne paquet mounoir .

Derniers de Actualités

Aller en Haut