[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Manifestation des lycéens à St Paul

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Cet après-midi a rimé avec « manif » à St Paul. Ce sont les lycéens qui se sont mobilisé contre  la réforme du BAC et contre la sélection à l’université.

Cela a débuté à 13h au lycée Louis Payen pour ensuite avancer en cortège jusqu’à la mairie de Saint-Paul ainsi que dans les rues du centre-ville. La semaine dernière, les lycéens de Jean Joly à St Louis s’étaient mobilisés en même temps que les étudiants devant le Rectorat.

« Il est primordial de garder le baccalauréat comme diplôme national afin qu’il ne soit pas dévalorisé, selon la réputation de notre établissement et ainsi maintenir une meilleure égalité des chances à l’entrée à l’université pour tous les étudiants », nous dit une lycéenne.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Manifestation des lycéens à St Paul"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Noe97444
Invité
Noe97444

Tout prétexte semble bon pour sécher les cours !!!!
Comment veut-on avoir le nivo pour suivre la fac ?
On vit dans un monde de facilités , de tirage aux culs , de bouffes et de profiteurs !

FMD
Invité
FMD

Je suis parent et je les soutiens complètement. Ils font que défendre leurs droit car c’est leur avenir qui est en jeux. Demain votre enfant rentre à la fac et on lui dit qu’ il n’y a pas de place pour lui. Que va t-il faire alors qu’il n’a que 17 18 ans ? Reflechissez avant de parler.

Noe97444
Invité
Noe97444

Ils sont sûrement poussés par des profs en mal de chaud pour pouvoir déguster en toute tranquillité du café et surtout payer , car « présents à leur poste » à ne rien faire !
Triste spectacle ! on prend les élèves en otage !
Nivo en baisse et ne demander pas pourquoi !

job974
Invité
job974

Les lycéens en marche contre la réforme ne sont pas du tout poussés par les profs, ce sont des initiatives de jeunes ! Nous défendons nos droits et ceux de nos futurs enfants. Merci de vous renseigner avant de parler pour ne rien dire alors que c’est vous qui ne vous bougez surement pas, contrairement à nous lycéens.
ps : niveau*

Michel
Invité
Michel

Noe 97444 : vu le niveau que vous avez en orthographe, vous êtes assez mal placé pour critiquer lycéens et étudiants qui bossent en cours dans leur immense majorité et refusent à juste titre une sélection qui s’exercera demain, encore plus qu’aujourd’hui, contre les enfants des classes populaires.
Un petit retour sur les bancs de l’école vous ferait beaucoup de bien !

Derniers de Actualités

Aller en Haut