[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Les pompiers sauvent des vies mais aujourd’hui abandonnent leur chien

dans Courriers des lecteurs

« La mission des pompiers est de sauver des vies aussi bien humaines qu’animales et aujourd’hui je suis pour le moins choquer voir dégoutté quand j’apprends que ceux ci ont décidé d’abandonner  LEUR chien à une mort certaine. Car oui si aucune famille d’accueil ou un adoptant n’est trouvé celui-ci sera euthanasié.
Les sapeurs pompiers oublient t’ils que leur emblème est un dalmatien… un CHIEN dalmatien

Depuis bientôt un mois, ce chiot vivait heureux, aimé de ceux qu’il pensait être sa famille à lui…Une famille constituée d’hommes généreux, qui sauvent des vies…

En effet, le 13 décembre dernier, les pompiers l’avaient sécurisé et signalé…

C’était sans compter sur un revirement de situation soudain…suite à des différences d’opinions au sein de la caserne, ce loulou de quelques mois seulement a été emmené ce matin même (mardi 9 janvier 2018) à la fourrière…hurlant de trouille lorsqu’il a été « embarqué »….

Le décompte est donc d’ors et déjà commencé pour ce petit cœur…aura t’il l’occasion d’avoir un an? cela dépendra surtout de la famille d’accueil de l’île de la Réunion qui se proposera de m’aider dans son sauvetage… ??

Merci d’avance pour votre aide, vos partages, vos identifications, vos propositions… »

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Les pompiers sauvent des vies mais aujourd’hui abandonnent leur chien"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Nora974
Invité
Nora974

On pourrait avoir plus de détails svp ?

Fleur
Invité

Je trouve ce genre d’attitude inadmissible. Pourquoi les pompiers ne se sont pas mis en relation avec la SPA ou les associations de l’île et que l’un d’eux se propose en tant que famille d’accueil en attendant son adoption ? C’est facile de choisir l’euthanasie de complaisance…

Noe97444
Invité
Noe97444

Il faut aussi comprendre les pompiers … les chiens ne sont pas consommés à la Réunion !
Si c’était des poulets , cabris , canards , il y aurait eu des adoptions faciles !

lol
Invité
lol

Je reve , jetais rassuré de savoir que notre loulou apres avoir ete abandonné par un premier maitre avait ete receuillie par les pompier , maintenant ils l’abandonnent…

Leveque
Invité
Leveque

Je l’ai recuperé

Élisabeth
Invité
Élisabeth

Super merci pour lui

Martin
Invité
Martin

Merci Monseigneur

Fé Pitié
Invité
Fé Pitié

Ecrire un article dans ce sens, sûr que s’est que cela puisse paraître désolant, voir choquant. Si les pompiers devrais recueillir tous les chiens abandonner , l’existence des services spéciaux pour les accueillir serai inutile alors? Pourquoi vous ne l’avez pas recueilli pendant que vous pouviez encore le faire ? S’il a dû être mis à disposition des services compétent, s’est parce dès fois, on ne peut pas tt faire comme on le souhaiterai et notamment, il y à des regles de services et d’hygiène à respecter dans un service public. En un mot, fantaisie, fé out caze.

Séverine
Invité
Séverine

Bravo les pompiers !! Et ça i sauve demoune ! Pauvre petit loulou , j’espère sincèrement qu’il y aura une fin heureuse à cette histoire…

Ariakah
Invité
Ariakah

Bande de fils de pute. Ils assassinent gratuitement un chiot et après ils se plaignent d’être attaqué par les weshs…

le yab!
Invité
le yab!

Je vous pose une question! Oké vous avez vue ce pauvre chiens sur la route avec un collier de pompier, vous êtes allez les voire pour savoir si c’est bien leurs chien???? Je trouve qu’a La Réunion, la critique est trop facile. Et tout ces chiens abandonnés sur nos routes, vous avez gueulez pour ça?????

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut