[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Les prix ont augmenté de 0,2% en décembre 2018

dans Actualités/Infos Réunion

En décembre 2018, les prix à la consommation augmentent de 0,2 % à La Réunion, rapporte l’Insee. La hausse saisonnière des tarifs aériens s’accompagne d’une accélération des prix dans l’alimentaire faisant suite aux problèmes d’approvisionnement des points de vente en novembre. À ces effets, s’ajoutent des augmentations des tarifs d’assurances et des prix des services de restauration. Sur un an, les prix augmentent de 1,9 % à La Réunion et de 1,6 % en France hors Mayotte.

Avec une hausse de 1,4 % en décembre, les prix de l’alimentation poursuivent le rebond entamé en novembre (+ 0,3 %). Les prix « hors produits frais » augmentent de 1,3 % sous l’effet des problèmes d’approvisionnement de marchandises liés aux blocages des routes : ceux du fromage et de la viande de boeuf augmentent particulièrement. Par ailleurs, les prix des produits frais sont en hausse de 2,4 % : ceux des légumes frais bondissent de 17,5 %, après neuf mois de baisses consécutives depuis février 2018, tandis que les prix des fruits frais reculent en pleine saison. Sur un an, les prix de l’alimentation augmentent de 2,8 % à La Réunion et de 2,5 % en France.

À l’inverse, les prix des produits pétroliers reculent fortement. Les prix des services d’hébergement et de santé, ainsi que l’habillement baissent également, mais dans une moindre mesure.

Pour le quatrième mois consécutif, le prix du tabac reste stable. Néanmoins, sur un an, son prix progresse fortement à La Réunion (+ 14,6 %) comme en France (+ 12,8 %).

Tags:

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Les prix ont augmenté de 0,2% en décembre 2018"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Bola
Invité
Bola

Toute marchandise a triplé de prix lès devenu plus chère

Créole lé couillon
Invité
Créole lé couillon

On est d’accord. Une multiplication n’est pas une augmentation de 0,2% ….

Elle est marrante la population locale
Invité
Elle est marrante la population locale

ILS auraient tort de ne pas le faire puis qu’ à la réunion il y a de la tunes!
Record de ventes de voiture neuve et de la surconsommation dans les grandes surfaces
Donc heureusement qu’ ils ont compris et qu’ ils augmentent encore ce n est pas encore assez chère pour les pleureuses reunnionaises
Il y a une chanson pour ici de Enrico macias :DONNEZ MOI!
Population locale fait pitié
Vivement les prochains blocages que ça explose et sans les flics!ptdr

Labello
Invité
Labello

Vous n’avez rien compris. Tous ces réflexes de consommation traduisent au contraire une pauvreté chronique. C’est le syndrome du pot de Nutella ou des camarons pour lesquels les gens se tapent dessus lors des promos.

Paix
Invité
Paix

La plus belle chanson est….ferme tes yeux et imagine toi de soprano et blacko.

Citoyen
Invité
Citoyen

Oui…beaucoup plus que ça , on ne dit pas toute la verité…

noé
Invité
noé

Heureusement qu’il y a des promos qui attirent plein d’acheteurs !

ralo
Invité
ralo

L’ outil qui sert a mesurer ces augmentations n ‘est -il pas faussé ?
le CONsommateur lambda se rend t-il compte que l ‘augmentation est bien plus forte. ??? a votre avis ???

Avatar
Invité
Avatar

Il faut bien que ts ces magasins rattrapent leur perte lors du blocage de l’ile par les GJ .
La prime d’activité, c’est du Pipo. J’y suis allée ce matin . Lors de la simulation, il demandent également , le montant des allocations familiales et le montant des allocations logements, salaire etc .,,,,,

Ethan - AUGMENTATION DES LOYERS aussi !
Invité
Ethan - AUGMENTATION DES LOYERS aussi !

Où sont les gilets jaunes ? Et les promesses de la ministre ? Le loyer vient d’augmenter de 1,74% avec le nouvel indice IRL, ce qui représente une hausse significative pour les locataires. Mais que font les gilets jaunes ? La pauvreté ne disparaît pas parce qu’on a mis des gens derrières des murs de HLM peints en couleurs !!!

ralbol
Invité
ralbol

ons a pas choisie étre au rsa ,,et ons nous a imposè,, mis dans les park a lapin plein de couleur com vous le dite mais ons nous laisse pas le choix Trop d’impos a paiyé les gens sont obligé de vendre leur bien trop d’exploiteur……….

0,2 % ? Mais qui fait ces calculs ?!
Invité
0,2 % ? Mais qui fait ces calculs ?!

On se fiche de nous. Qui fait ces calculs lamentables ? Quand on a vu les prix de décembre, le simple consommateur lambda sait qu’on est loin, très loin de 0,2% ! Ou alors c’est sur 3 produits que personne n’achète ! Non mais on vit dans un monde de fous totalement déconnectés. Qu’on arrête de nous enfumer et qu’on règle définitivement la question de la vie ultra-chère sur cette île. Macron va-t-il venir débattre à la Réunion ou la mépriser comme lors de son meeting présidentiel ?

lilou
Invité
lilou

de toute les façon zot i bouche note yeux i baisse su 1 produit pou augmente su l’autre ,,,,proverbe i di ;;;;donez dieu vous le rendra faux…..kan ou la poing personne i donne a ou ;come di la chansson ou ral le diable par la queu…… pou gagné

MAI 68
Invité
MAI 68

Prix à la consommation l’augmentation à la Réunion est de 2,8 % alors quelle est de 2,5 %en métropole …les directeurs de magasins disent tous la même chose la faute aux GILETS Jaunes tu parlent et ci nous parlions de leurs marge de bénéfices ..sur les produits .Là personne en parle .RAVAT VOLEUR……CARREFOUR……VOLEUR ……..LECLERC VOLEUR …..

MAI 68
Invité
MAI 68

La c’était notre cadeau de NOËL……plus 2,8%en plus ..pour les fêtes de fin d’année …..

Derniers de Actualités

Aller en Haut