Les salariés CGT de la centrale d’EDF au Port en grève

dans Actualités/Infos Réunion

Ils sont très remontés et se mobilisent depuis deux jours devant la centrale de production d’électricité du Port : les salariés d’EDF PEI ( Production Electrique Insulaire) qui produisent l’électricité pour l’ensemble de l’île espèrent nouer un dialogue constructif avec leur direction.

Selon Yoen Giral Deboisvilliers, syndicaliste CGT Mines et Energies, à EDF PEI , « cela faisait deux jours que nous étions réunis en mouvement devant la centrale, mais devant l’absence de réaction de la direction, nous avons décidé de stopper partiellement le travail, tout en ayant conscience que le contexte est sensible de part le mouvement des Gilets Jaunes, que d’ailleurs nous soutenons. Nous n’avons techniquement pas le droit de stopper la production d’énergie, mais nous avons d’autres leviers d’actions comme la dégradation de la production par l’absence de maintenance préventive »

Au chapitre des revendications, les salariés déplorent que sur le site de Port-Est , il n’y ait pas eu plus d’embauche de cadres locaux.

« La direction nous a confirmé qu’ils allaient ouvrir le dialogue, enfin, indique le syndicaliste. Demain, nous ne ferons pas d’action car une partie du personnel de la centrale n’a pas la possibilité de rejoindre le lieu de travail, donc nous limitons la portée de notre mouvement … pour l’instant. »

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les salariés CGT de la centrale d’EDF au Port en grève"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
la gitane
Invité
la gitane

Tout est bon pour arrêter de bosser

Ber
Invité
Ber

Ils font la grève pour avoir le 17eme mois

cap2022, retraites, injustices fiscales
Invité
cap2022, retraites, injustices fiscales

héhéhé ca ressemble à la convergence des luttes. Avec FO transport ca pourrait faire qq chose d’interessant

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Suis d’accord pour une grève si elle est justifiée ( Défense du métier, des conditions de travail…), mais je suis pas pour engager du local à tout prix PARCE QUE c’est local.
D’accord pour embaucher si les compétences sont là.
Qu’en est-il ?
Et arrêtez de dire que tout est bon pour rien foutre, ils ont le droit de défendre leurs conditions salariales !
En général les gars qui écrivent ça ils sont chez eux toutes l’année aux allocs, mais peut-être que vous faites un métier plus dur et que vous êtes un exemple ?

Melissa
Invité
Melissa

Ils sont raisons embauches locales. Un jeune réunionnais a postuler de métropole on l’a jamais entendus il veut revenir dans son ile. Et pourtant

la gitane
Invité
la gitane

Morte de rire, moi aux allocations ! ?

laurent
Invité
laurent

c’est quoi ces fainéants. je suis réunionnais et ce drapeau c’est n’importe quoi. des embauches locales il faut des compétents et en quoi cela a à voir avec ce qu’il se passe. ils sont opportunistes et vraiment je suis en colère de voir cela ces types syndiqués qui racontent n’importe quoi

Yoen
Invité
Yoen

Bonjour, c’est dommage de critiquer sans connaître le sujet Mr Laurent, pour info, il y a des cadres formés ici même compétents pour les postes concernés, concernant le drapeau, c’est votre point de vu, pas celui des membres de la centrale. Concernant le mouvement il est prévu et en cours depuis 1 mois, sans intention de converger avec celui des gilets jaunes. La critique gratuite n’est pas intéressante, posez des questions au lieu des suppositions