Léger sursis pour les Sri Lankais : maintien en zone d’attente confirmé

dans Actualités/Infos Réunion

Les sri lankais ont eu chaud et respirent depuis hier. Ils sont passés au tribunal mardi soir pour l’examen de l’appel du maintien en zone d’attente. Un délai supplémentaire leur a été accordé, ils ne seront donc pas renvoyés directement chez eux.

La cour d’appel a donc tranché hier soir : ces 72 nouveaux arrivants sri lankais du navire IMULA sont maintenus en zone d’attente. Toutefois, leurs jours sur le territoire français sont comptés car ils devront regagner leur pays dans 8 jours maximum. Une décision qui n’est pas au goût de leurs avocats qui pointent du doigt les conditions d’accueil de ces migrants. Ils ont confié à Radio Free Dom qu’il « y a une véritable privation de liberté » :

Rappelons que les 72 nouveaux migrants sont hébergés en zone d’attente actuellement à Gillot. Certains sont logés pour des questions de place, dans un hôtel de St Denis. Tous attendent de voir quel sort leur sera réservé par l’état français et l’issue de leur demande d’asile.  Lavocate générale, qui défend les intérêts de l’état, doute de la version des sri-lankais d’avoir erré 4200 km en mer pour rejoindre les côtes réunionnaises, précisant même qu’ils ont fait une escale à l’île Maurice avant de remettre le cap à la Réunion. Les avocats des migrants se réservent le droit d’intenter un ultime recours devant le Tribunal Administratif.

 

Poster un Commentaire

25 Commentaires sur "Léger sursis pour les Sri Lankais : maintien en zone d’attente confirmé"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Mussidan
Invité
Mussidan

Aller bon retour chez vous

juin
Invité
juin

Ce qui est bon dans cette situation,c’est que ces personnes ne veulent absolument pas devenir Réunionnais , qui croient que la nationalité Française ou bien la Réunion leur appartiennent ,mais bien Français.

Paix
Invité
Paix

Non,poursuivre pas zot car sans tarder l’etat va voter pour leur donner la nationalité car ils savent que c’est notre ile qui l’accueilleront et pas la leur et d’ici queques annees encore se seront les reunionnais qui seront dehors car malgres nos grand coeur on est toujours traité comme de la merde.

aubras
Invité
aubras

enfin une bonne nouvelle, on ne peux pas les accueillir, la Réunion découvre l’immigration clandestine dont nous étions pas préparé, il faudrait en faire de même pour les 62 autres également.

Didier
Invité
Didier

On ne le découvre pas vraiment, car il y a l’immigration clandestine comorienne présente depuis un bout de temps déjà ! Beaucoup moins que Mayotte, c’est sûr, mais elle existe bien…

Paix
Invité
Paix

Non didier,vous savez pas que c’est nous creole qui sont clandestine sur notre propre ile?
Si vous suivez bien les commentaires de certains clandestins vous verrez comment les creoles sont pietinés,salis pour les avoir accepter sur cette ile.c’est leur remerciement envers nous.

Techer
Invité
Techer

C’est vrai on est piétine par tous les clandestins les mahorais les comoriens et les malgaches qui nous crachent dessus et on peut vous dire ils vous poussent quand on est à la caisse des super marchés pour passer devant ils accaparent notre place dans le travail et nous creole on les laisse faire il faut agir aucun crèole ne bouge

Femme et maman
Invité
Femme et maman
On doute tous sur leur version ils arrivent trop souvent à bonne destination et en trop bonne santé! Et quand on connait les comportements que les hommes ont au Sri Lanka envers les femmes et les non Sri Lankaise en particulier (pour les septiques plusieurs sites en témoignent même un site gouvernemental) il serait mieux qu’ils rentrent chez eux non tout simplement Parce qu’ il y a un tout un mode de vie et une mentalité à changer! Rappelons qu’il y est déconseillé sur plusieurs sites aux femmes touristes de ne pas se promener seule dans la rue de jour… Lire la suite »
Rrrrhhh
Invité
Rrrrhhh

Je me demande si ces hommes ne fuient pas une peine de prison.. sur chaque bateau il a un migrant qui sait piloté un bateau pour le conduire à bon port bizarre…

MAI 68
Invité
MAI 68

Ci vous voulez que la Réunion devienne un deuxième Nord pas de Calais allez – y …plus de
5000 réfugiés qui dorment dans des tentes de fortune en forêt pour éviter les rondes de police ,
C R S et Gendarmerie …réfugiés n’ hésitant pas à couper des arbres pour bloquer les camions qui vont en ANGLETERRE …..pour monter en cachette dans le camion .le pire , quand la police anglaise trouve des réfugiés dans un camion ….le chauffeur va en prison étant déclaré passeur de réfugiés .

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

Quand en ITALIE ,ils ne savent plus ou mettre les réfugiés .

SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

OUI car en plus ils ont fait un arrêt à MAURICE pour faire un ravitaillement en eau et nourriture puis remise à l’eau du dit bateau et direction la Réunion DONC ILS SAVAIENT OU ILS ALLAIENT .

Paix
Invité
Paix

Comme vous qui avez besoin d’un bon coup de dacryoserum pour voir qu’il y a pas que des reunionnais sur cette ile.

noe
Invité
noe

J’espère qu’on enverra la note des dépenses à leur famille ou à leur Président !

Louis
Invité
Louis

On ne connait pas vraiment leur motivation pour vouloir s’installer ici..
Les investigations sont tres longues et coûteuses aussi..

Paix
Invité
Paix

Et aussi le meilleur, c’est que malgré ils sont des bob l’eponge eux meme, voient de l’alcool seulement chez les creoles mdrrrr.rsa aussi mais critique les beneficiaries…trop belle la vie.

Paix
Invité
Paix

Pour rejouir leur bombe qui péte et salis la reunion et faire croire ailleurs en pointant les doigts crasseux sur les reunionnais soit disant manque de savoir vivre ensembles, sauf que les reunionnais accepte de toujours partagé sa terre.
Moi a l’heure d’aujourd’hui je suis toujours pour les bienvenues mais je donnerais du respect seulement a ceux qui le merite sans chercher a vouloir a tout prix detruire,salir et pietinés notre ile pour montrer qu’elles sont + par ce qu’elles sortent ailleurs.
Comme si dans leurs veines sont une autre couleur..que de la pitié que je ressens pour leur haine de raciste.

Carlo AntiNoé B
Invité
Carlo AntiNoé B

Pé et C-kurité!!!!

Paix
Invité
Paix

Que ta priere soit exaucé,trop rekin sur cette ile aujourd’hui rode marche su dzoeuf i casse pas.

Gros ker
Invité
Gros ker

La réunion terre d’accueil ?!?!?! Foutaise nou lé même pu chez nous et la loi lé pou zot en plus. Retourne dans zot pays !!! Ici n’a assez la misère pou occupé mais i occupe pas!!! Continué occupe migrants et mette à dit bien dans l’hôtel en toute confort i faut… désolant

Jase
Invité
Jase

Ils ont enfin compris leur erreur d’avoir accueilli les migrants l’année dernière. Maintenant ils n’ont d’autres choix que ne plus accepter aucun migrant sinon d’autre vont continuer à débarquer à la Réunion.

Paix
Invité
Paix

Et personnes trouvent bizarre le pourquoi la reunion???
Qui les envoie ici?
Et qui donne la nationalité?
Et on trouve toujours que l’erreur vient d’ici,on vivait bien avant nous.

casimir974
Invité
casimir974

Et ça nous coûte combien cette histoire ????

Pierrick
Invité
Pierrick

Faut verifier sur le net.. https://youtu.be/TZGbyw1AWQ0

Paix
Invité
Paix

Le prix de salir les creoles comme vous faites chaques jours pour manque de vivre ensemble.