[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Les tentatives de suicide d’un détenu à St Pierre. Hier il a voulu se pendre au fil de la télé

dans Actualités/Infos Réunion

C’est une personne suicidaire, qui donne des cheveux blancs aux gardiens de la maison d’arrêt de Cayenne à St Pierre. Le matricule 14232 pose des problèmes visiblement. Hier, il a tenté de se donner la mort en utilisant le fil d’une télévision, mais pas que. Il a aussi essayé de se défenestrer du haut de sa cellule, s’est entaillé les veines avec des bris de verre et a tenté de se pendre avec un de ses tee shirts.

Selon le journal le Quotidien, qui révèle cet épine dans le pied des gardiens, ce détenu tenterait quasi quotidiennement depuis vendredi de se tuer. Il n’a que 21 ans, est emprisonné depuis peu à St Pierre, après avoir été transféré de Domenjod où il aurait abusé sexuellement de la fille d’un surveillant. PLacé à l’isolement, l’homme a été au coeur d’une bagarre entre détenus, puis dans une bagarre avec des surveillants, et depuis c’est la descente aux enfers.

Il veut se tuer, alors une décision a été prise : celle de l’hospitaliser d’office. Défendu par Me Marie Briot, il semble que « ses conditions de détention ne soient pas du tout normales, qu’il ferait sans cesse l’objet de brimades ». Elle fait donc appel de la détention réclamant le port d’un bracelet et sa libération.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Les tentatives de suicide d’un détenu à St Pierre. Hier il a voulu se pendre au fil de la télé"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Michel
Invité
Michel

Il y a le devoir de l’empêcher de mettre fin à ses jours. Malgré tout, il fait bien du cinéma. Le bracelet ne le freinera pas dans une crise de violence ou une idée de viol ou de tentative comme décrit ici. Au regard des faits énumérés, il est un danger pour lui même et nuisible à la société.

Patav
Invité
Patav

Question : qu’est ce que la fille du surveillant faisait à la prison de Domenjod ? Et comment elle a pu se faire abuser par un jeune détenu ? Il y a un soucis là non !?

chrisstjo
Invité
chrisstjo

 » il a tenté de se donner la mort en utilisant le fil d’une télévision, mais pas que. Il a aussi essayé de se défenestrer du haut de sa cellule, s’est entaillé les veines avec des bris de verre et a tenté de se pendre avec un de ses tee shirts. »

Pas doué le pauvre garçon!!!

Nina
Invité
Nina

b la si toute prisonnier i fait pareil que li b toute sera libéré fou sa hôpital psychatrique. laisse ali en liberté pou allé ar viol zenfan moune kosa en tout cas li joue bien son jeu

SUBITE
Invité
SUBITE

Patiente gars bientot t’aura le fil du téléphone………..Et tes victimes t’enverront,le mode d’emploi;;;;;;;

LE FAUCON
Invité
LE FAUCON
Encore un innocent enfermer par la justice .et oui les prisons Réunionnaises sont remplient d’innocents .Bon il a voulu ce donner la mort en cause son enfermement derrière des grilles BIEN…….une grande partie des personnes enfermées le sont pour ne plus nuire à la société Réunionnaise .Mais les prisonniers n’ont plus des respect pour les (matons)…..gardiens insultes ,injures ,crachats, frappent les gardiens qui devraient être armé et faire comme aux U S A TUER LES MUTINS .une prison n’est pas un club de repos mais une maison CORRECTIONNELLE les prisons actuelles ne sont pas aux normes de sécurité pour le… Lire la suite »
TjrRaledandur
Invité
TjrRaledandur

Tout ça pou chape à l’isolement ça…Pas kom ça i marche la zol gars…

Derniers de Actualités

Aller en Haut