Les travaux de la construction de l’EHPAD du Tampon lancés

dans Actualités/Infos Réunion

La pose de la première pierre de l’EHPAD du Tampon a eu lieu mercredi, en présence du président du conseil départemental, Cyrille Melchior et d’autres personnalités dont le président de la Fondation Père Favron, Jean Louis Carrère.

Très attendu depuis fort longtemps, cette structure aura une capacité de 83 lits dont 24 réservés aux personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

Le maire du Tampon indique que dans le Sud, 12 060 personnes sont plus de 75 ans soit 39% de la 4ème jeunesse; pour 715 lits soit 37% de la capacité d’accueil en institution spécialisée.

« Cet EHPAD du Tampon est un point d’étape important dans la grande politique de solidarité que nous devons avoir envers nos aînés », lance André Thien Ah Koon dans son discours.

Le projet coûte plus de 16 millions d’euros dont 50% sont garantis par la commune. « Il s’agit d’un vrai enjeu de santé publique alors que le taux d’équipement à La Réunion est le plus bas par rapport aux autres DOM. Il nous manque encore plus de 1160 lits supplémentaires pour être au même niveau que la Martinique ou la Guadeloupe »,  ajoute-l’élu.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les travaux de la construction de l’EHPAD du Tampon lancés"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
zamalà la tete
Invité
zamalà la tete

St Pierre à eu sa subvention, maintenant c’est le tampon il manque plus que St Leu et les cadeaux de retour d’ascenseur seront bouclés….