Lettre de Didier Robert à Emmanuel Macron : « Il manque pour la réussite de notre île , une vraie coordination des actions… »

dans Actualités/Infos Réunion

Didier Robert, sénateur et président du conseil régional de la Réunion, a adressé une lettre au Président de la République, Emmanuel Macron, le 19 mai dernier. En plus des félicitations au nom du conseil régional et en son propre nom, il s’agit avant tout d’une lettre de doléances.

« Votre mandat s’ouvre alors que notre pays traverser  une période économique et sociale extrêmement difficile. Les régions d’Outre-met ont été (…) plus durement touchées que la métropole en raison  même de leurs fragilités structurelles reconnues. (…) Les Réunionnais ont exprimé leur profonde désespérance, le sentiment amer de ne plus suffisamment être compris et entendus quand  tant de difficultés accablent la majorité d’entre eux« .

« Nous mettons tout en oeuvre ici, à notre niveau, pour apporter les meilleures réponses. Mais il manque pour la réussite de notre île, comme pour l’ensemble des outres-mer, une vraie coordination des actions entre l’Etat, les collectivités locales et l’Europe bien sûr. (…) Pour La Réunion,  comme vous le savez, la majorité des collectivités locales et des forces vives économiques, portent ensemble un projet alliant économie-écologie, et justice sociale. C’est bien un projet que nous entendons faire partager« , continue Didier Robert.

Didier Robert annonce qu’il serait « tout particulièrement attentif aux  efforts qui seront déployés en faveurs des région d’Outre-mer pour créer, enfin les condition d’un avenir commun, en prenant réellement en considération nos particularités et spécificités locales« .

 

 

 

 

6 Commentaires

  1. Nous aussi on devrait envoyer un courrier à Macron pour lui expliquer : NRL, frais de bouche, train de vie de la Région, des SPL, des voyages à gogo du petit Didier, des banquets, de toutes les embauches de militants etc à la pyramide.. de NEXA, des subventions toujours aux mêmes, du bateau à plus de 700 000 euros disparu du paysage, des élus qui nous méprisent, des copies des éditos de Tillier, du gaspillage éhontés pendant que plus de la moitié de la population vit loin en dessous du seuil de pauvreté. Du manque de bus, de lycées, le chômage, les bailleurs sociaux qui s’empiffrent, la misère généralisée…

    Lu rode un ti poste gouvernemenent ou koué ? Nous va faire son CV et sa lettre de recommandation. Promis.

  2. ou ses un (…), ou méprise les réunionnais .combien d’argents ou les fini détourné depuis que ou lé au pouvoir,,?????ou la rien foutu pour les réunionnais . la ou sorte dans trous comme un rat. pour passé de la pommade ,et boucher une nouvelle fois les yeux des réunionnais mes c’aitre foi cis on na compris votre cinéma. une grosse partis de la population ou les considérer comme un imposteur et grand (…)

  3. Ou la pas honte ou rempli ton poche avec tes amis c tjr les mêmes qui gagne nous les pauvres i souffre même koi oula fait rien à part prend l avion pou fait la fête le peuple en a marre de vous casser vous les voleurs zote poches la fini rempli avec le argent que soit disant i donne pou aide les pauvres ma tjr dit Thierry robert n’a son défaut mais au moins li fait pas voir li rien kan na élections c quelqu un qui veux vrt aide la réunion arrête critique ce mrs la

  4. lol Thierry Robert un bon monde ptdr arrête fumé les gars li un peu le journal zote i entend pas lu la pou voler quoué n’importe quoi et tte ceux et celles qui disent qu’il a rien fait Mr Didier Robert tous les structures que vous voyez naître dans vos ville arrête croire tte c le maire les gars y a des projet qui son financé à 70% par la Région Réunion sans sa i fait pas.
    Je ne suis pas militante ni de droite ni de gauche mais i fo reconnaître ces efforts depuis qu’il est là.
    Concernant LE MILITANTISME je suis heureuse que les gens qui aides bénévolement sois remercier même avec un contrat précaire .
    et en même temps on voit au moins que ceux sont des gens qui en veulent et qui ne veulent pas rester assis et profité de l’argent de l’état qui tombe tte les fins de mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*