L’histoire de Télé Free Dom : Rétrospective 1993. Episode N°8 : Annulation de l’élection de Camille Sudre

dans Actualités/Infos Réunion/Rétrospective 30 ans Télé Free Dom

camillesudre1993Annulation des élections de Camille Sudre à la présidence de la région : journal télévisé de RFO avec ITW  de Camille Sudre + le Journal télévisé d’antenne Réunion.

Camille Sudre aura été le plus jeune et le plus éphémère des Présidents de la Région

Margie Sudre lui succèdera le 20 Juin 1993.

1- Un an plus tard commençait l’opération mains propres menée par le procureur Legras et le juge Beynel (plusieurs élus et chefs d’entreprise ont été condamnés pour corruption)
2- Deux ans plus tard l’égalité sociale s’achevait  avec le rattrapage du Smic
3 – Trois ans plus tard le conseil d’État reconnaissait qu’il y avait eu une erreur de calcul dans les comptes de campagne de Camille Sudre et que l’élection n’aurait  jamais dû être annulée

 

Suite au prochain et dernier épisode

2 Commentaires

  1. Cette vidéo montre de façon très claire pourquoi notre démocratie ne fonctionne pas.
    Camille Sudre était un jeune président qui n’était pas issu des rangs des partis politiques traditionnels. Il accusait le gouvernement et les élus corrompus, ce fut sa perte. Resultat : Camille Sudre a été destitué et l’on voit avec stupéfaction dans cette vidéo Virapoullé et Fruteau droite et gauche ensemble, main dans la main, se réjouir de la situation (« gout’a nou »)
    35 ans apres, Camille Sudre n’est plus là, tout le monde respire… par contre Virapoullé et Fruteau sont toujours en poste.
    Fini les rêves de Camille Sudre, il ne dérange plus personne et les vieux politicards continuent de fanfaronner mais la société réunionnaise se porte toujours aussi mal.
    Cette histoire de Freedom devrait nous faire réfléchir sur le fonctionnement de notre démocratie et comprendre peut être pourquoi notre système reste toujours aussi figé.
    Rien ne change sous le soleil, Virapoullé et Frureau s’en frottent encore les mains !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*