[Alt-Text] [Alt-Text]

Lions Club : Trophée de Golf amateur ce dimanche 3 mars à l’Etang-Salé

dans %s Actualités/Infos Réunion

Dimanche 3 mars 2019, le Lions Club Réunion Sud organise la deuxième édition de son trophée Golf amateur au profit de l’humanitaire. Les fonds récoltés seront reversés à différentes œuvres et actions caritatives sur notre île et dans le monde.

La précédente compétition en 2017 aura permis de reverser l’intégralité des gains perçus, plus de 12000 euros, à la prévention du syndrome d’alcoolisation fœtal, de mettre en place un arbre de noël pour les enfants démunis de Bassin Martin ainsi que réhabilitation de leur maison de quartier.

Ils ont également financé en partie la transplantation d’un rein chez un jeune garçon en Inde, puis récemment ont pu participer au financement d’une intervention chirurgicale chez un petit garçon de 20 mois en Côte d’Ivoire qui est né avec la maladie Hirschsprung.
Pour essayer de le sauver, son papa aurait dû débourser une somme représentant 18 fois son salaire mensuel.
C’est ainsi que le Lions Club de Saint Pierre œuvre toute l’année pour soutenir des actions sociales et humanitaires à La Réunion et dans le monde grâce à la générosité de tous, et en particulier de nos mécènes.

Organisation de la compétition de Golf

Lieux : Le Golf de Bourbon, situé au 140 Les Sables 97427 Étang Salé
Horaire : Premier Départ 7h00 – Dernier Départ 13h50
Remise des Prix : 18h30 suivi d’un cocktail
Compétition : Individuel 18 trous Stableford
Concours : Plus Long Drive H/F sur le trou N°2 et Meilleure Approche H/F sur le trou N°7

A propos du Lions Club International

Le Lions Clubs International est un club service international de bénévoles. C’est la plus importante organisation de club philanthropique au monde (1,36 millions de membres répartis dans plus de 46 000 clubs).
Les actions des membres des Lions Clubs consistent à organiser des activités de levée de fonds et à encourager le volontariat pour des actions sociales. Selon un classement publié par le Financial Times, la Fondation du Lions Clubs International

(LCIF) est classée première organisation non gouvernementale (ONG) mondiale sur sa capacité à canaliser et coordonner l’engagement social et philanthropique des entreprises. Elle accorde 30 millions de dollars de subvention chaque année, en grande majorité grâce aux dons des 1,35 millions de LIONS des 206 pays.
Le fondement de de la LCIF, repose sur la particularité suivante : la totalité des dons perçus s’adresse en faveur des personnes démunies. La volonté de la LCIF est de mettre en place des partenariats durables, pouvant amener ensuite les structures d’aide ainsi créées à devenir autonome dans leur fonctionnement et leur financement.

Les programmes financés ciblent cinq principaux domaines :

  • Le Diabète
  • La Vue
  • La Famine
  • L’environnement
  • Le Cancer infantile

 

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut