L’IRT : rien ne va plus entre Fouassin, Ethève et Robert

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

A en croire le journal le Quotidien, c’est baisement dans la cour Patel à l’IRT, cet organisme chargé de la promotion du tourisme à la Réunion. Vu de l’extérieur, tout va bien Madame la Marquise : chiffres super, et fréquentation touristique record.

C’est à l’intérieur que ça n’irait plus, à en croire la Une du Quotidien sous la plume de notre confrère Guillaume Kempf. L’IRT serait au « bord de la cessation de paiement » et son principal financeur, la Région Réunion, ne « semblerait pas pressé de lui libérer des fonds ».

Pourquoi ? Il semble que ce soit les relations qui soient tendues entre Didier Robert, patron de la Région, et le duo dirigeant de l’IRT : Stéphane Fouassin (maire de Salazie, et qui appartient pourtant au parti de D.Robert) et Willy Ethève le directeur. Tout serait parti du licenciement récent à l’IRT d’Emmanuel Robert, qui serait un proche de Didier Robert et qui occupait la fonction de directeur marketing (et qui a été quasi immédiatement « réintégré » au cabinet de… Didier Robert à la pyramide inversée). « Difficile de ne pas interpréter ça comme des représailles, indique le journal, surtout que Stéphane Fouassin a été récemment vu au meeting de Laurent Wauquiez laissant peut être supposer un rapprochement avec Michel Fontaine », avec qui c’est la guerre pour le patron de la Région, qui dans une vidéo diffusée sur Free Dom, avait déclaré qu’il fallait en finir avec les dinosaures péi.

Stéphane Fouassin tient , toutefois, à minimiser le problème de trésorerie due au fait, explique-t-il, que la Région veut basculer une partie sur les fonds européens et le FEDER. Mais le président de l’IRT omet de dire que le 27 mars dernier, dans une réunion avec le DGS de la Région, il lui aurait été demander de tailler dans les effectifs pour réduire la voilure financière.

« L’IRT en pleine crise » est un dossier à lire ce vendredi 13 avril dans le journal Le Quotidien

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "L’IRT : rien ne va plus entre Fouassin, Ethève et Robert"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
jean
Invité
jean

Reglement de comptes a OK CORRAL !

Clindoeil
Invité
Clindoeil

Zot y wa comment bana y dirige quand lé assise sur le trône !!!
Ouv le zyeu kreol
Pas posible oté
C’est un luxe d’être en haut !!

Zouave
Invité
Zouave

Encore la patte du ptit dictateur avec sa politique clientéliste…

y en marre
Invité
y en marre
franchement alons rouve les yeux band gros bandis politicien que soit disans i travaille pour la reunion na rien a footre de nous c zot famille i gagne toute milé désespéré quand mi voi que la justice i fait rien . a nous reunionais alons fait voir zot que nous na marre de zot merde et que nous veut pu des robert fouassin fontaine virapoulé lagourde dindar et toute les politicien qui vole i fo que zot i regarde un coup dans miroir zot vente et la figure i sa pété tellement zot i devient gras avec l argent de… Lire la suite »
By me
Invité
By me

Y place tonton – Tatie- marraine- maitresse- à le business matelot. En plus la acheter un bus pour mette le peu de voleurs dedans

Dragonpara974
Invité
Dragonpara974

Decidement, M.Robert joue au monarque en ce moment..tailler dans les effectifs pour palier au manque de gestion, ou comment jouer au monopoly avec les emplois des reunionnais, tout ca pour des problemes d ego politico-politicien. Penchez vous sur les Spl, l irt n est pas isolée..quand est ce que les instances se pencheront sur Tamarun, la Rmr, Spl Energie..ou sont placés les amis et partisants au depend de ceux qui veulent faire avancer leur entreprise..

By money
Invité
By money

All we need is money moi ney money

loulou
Invité
loulou
IRT LOGO d’une île vanille île à magouilles île du grand n’importe quoi , se faire beau lors des salons du tourismes à paris ou en europe avec l’argent des contribuables, venez chez nous tout est beau tout est rose comme les politi- clowns , la faute aux électeurs qui votent pour tes tocards qui pensent à leurs comptes bancaires rien à foutre du tourisme à l’île c’est se remplir les poches et placer les petits copains et la famille tout tourne avec la même équipe , je rigole haut et fort le tourisme géré par des politiciens , la… Lire la suite »
RIPOSTE974
Invité
RIPOSTE974

Une tempête dans un verre d’ H20 . Ce qui n’empêche pas Didier Robert, patron de la Région, Stéphane Fouassin et Willy Ethève de s’ embrasser sur la bouche , en politique toutes les versions sont originales !!!

loulou
Invité
loulou

la politique poubelle les mafieux de la réunion

Ne plus se laisser faire
Invité
Ne plus se laisser faire
Travail , il y en a à la REUNION. Un élu , rejeté par les électeurs , trouve une place dans les collectivités , les exemples ne manquent pas . Des emplois et des places , on en manque pas . Une manifestation de mécontents et on crée des emplois . Une famille à caser, on crée une place. Des emplois, il y en a , mais ce sont des emplois réservés pour une certaine catégorie de personnes ou de relations . Les élus réservent aussi des emplois pour les RÉUNIONNAIS : balayeurs de rue , nettoyeurs des toilettes ou… Lire la suite »
loulou
Invité
loulou
ne plus se laisser faire, une théorie ou une pratique de tous les jours, l’homme est maître de son destin ne jamais compter sur un politicien ne jamais faire confiance et encore moins le miroir aux alouettes, faire croire c’est un métier et celui qui croit un couillon, la force et la puissance sont entre vos mains votre carte d’électeur n’est pas une carte vitale , cette carte il faut lui donner du sens et de la puissance .FABLE de monsieur DELAFONTAINE une poésie que les politiciens savent s’en servir, le baratin lors des campagnes après votre carte c’est le… Lire la suite »
fontaine
Invité
fontaine

BEURRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jacques
Invité
Jacques

Des dépenses inutiles: on quitte l’antenne de La Rue de La Boetie à Paris qui a coûté plus d’un million d’Euro aux contribuables, pour rejoindre les bureaux d’Air Austral à Montparnasse…payés aussi par le contribuable…On embauche la famille Lagourgue , une nouvelle Daf que l’on licencie par la suite…Monsieur Le Président, fait de nombreuses missions en Europe du Nord, en Chine…avec sa conseillere très spéciale…Bref , Bref un scénario catastrophe annoncé dés le départ…Écoutez les premières interviews de Fouassin et comparez avec ce qu’il a fait réellement …et il perdra Salazie aux prochaines élections…

CONTRIBUABLE
Invité
CONTRIBUABLE

On commence à en avoir marre de ce Didix. Quelque chose me dit que FOUASSIN a fermé la vanne pour Didix peut être qu’il voyage trop, vous ne pensez pas comme moi chers lecteurs. Il va falloir calculer le nombre de voyages qu’il fait par mois et par an avec toute la bande de la Région.