LIVE VIDEO / Nouvelle rencontre entre Didier Robert et les Gilets Jaunes

dans Actualités/Infos Réunion

« Il était temps qu’on se voit, et qu’on puisse se parler si on veut que ça progresse », a indiqué en préambule Didier Robert, aux multiples questions des Gilets Jaunes.

Ces questions portaient sur le prix des carburants, l’octroi de mer, et la chèreté de la vie. « Je suis prêt à porter le Gilet Jaune, indique le président de la Région, vous avez des combats qui sont juste, qui ne concernent pas uniquement la Région, qui concerne beaucoup l’Etat, l’Europe, bref un ensemble qu’il faut bouger pour remettre les choses en place. J’ai déjà dit que je faisais avec beaucoup d’humilité cette démarche, pas pour porter toutes les misères du monde, car moi et mes équipes avons fait des choses. Je crois en notre programme d’investissement depuis 7 ans, mon programme d’accompagnement des entreprises, de l’égalité des choses. Pour moi, c’est de cette façon que je fais progresser la Réunion. Ce que vous venez de nous dire depuis 15 jours que ça ne répond pas à la demande d’une majorité de réunionnais, et que même s’il y a des résultats, 3% de croissance, baisse du chômage, ça arrive trop tard, et ça ne concerne pas la plus grande majorité ».

On a construit en 70 ans une société réunionnaise inégalitaire, avec des gens qui touchent beaucoup d’argent, et d’autres moins. Est ce qu’on considère que c’est juste un mouvement de crispation ? Ou on considère qu’il y a un avant et un après ? Je fais partie de ceux qui le pensent, qu’on ne peut plus à partir de vos dires, continuer à gérer de la même manière ».

Je ne répondrai pas à votre demande de démission , j’ai passé l’âge, c’est une décision qui m’appartient », a indiqué aussi Didier Robert, car 200 000 réunionnais m’ont élu, et m’ont fait confiance. Mais j’ai compris qu’il ne fallait plus faire « pareil » car on doit changer de modèle et on ne peut pas gérer une collectivité sans l’accord de la population »

Les Gilets Jaunes l’ont ensuite interpellé sur la présence des élus. « Ils profitent du systeme pour s’enrichir, où étaient ceux qui devaient porter des mandats spécifiques, vous êtes responsables, personne n’a réagit depuis x années » indique Didier Hoareau, un des portes paroles des GJ. Personne n’a jamais rien analysé , voilà pourquoi nous avons dit que nous ne voulions plus les voir ces élus fantômes »

Le suite est à découvrir en vidéo.

Publiée par Didier Hoareau sur Jeudi 6 décembre 2018

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "LIVE VIDEO / Nouvelle rencontre entre Didier Robert et les Gilets Jaunes"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Actions pas de blabla
Invité
Actions pas de blabla

On ne.demande pas au cumulard Didier Robert de commenter l’actualité – il le fait mal en.plus – mais de travailler pour la Reunion.

Mais comme il Ne sait pas travailler pour la Reunion, il commente.

CQFD

Noulébézé
Invité
Noulébézé

Démission Mr Robert, vous faites partie de ceux qui ont trompé les Réunionnais,

eric
Invité
eric

je n’ ai pas eu de salaire pendant un an et ma famille a été sacrifié, j’ ai été obligés de fermer

L Gisele
Invité
L Gisele

J adore oui 200000 réunionnais lui ont fait confiance. Et il a fait aussi même si certains disent le contraire

Yableshauts
Invité
Yableshauts

Mr Robert demissionne de sa SPL et alors Mr Guezelo juste àcôté vas t’il faire de même concernant la SPL énergies réunion?
Affaire à suivre mais les SPL sont nombreuses à la région.

Travailleur
Invité
Travailleur

Bientot ce sera les n’importes qui qui vont gerer la reunion….plus grave la plupart la jamais connu le gout de travaillé,que de l’assistanat et i veux encore plus….Allé travail band …

Ou est BASSIRE ?
Invité
Ou est BASSIRE ?

Ou est BASSIRE ?

On a droit à 1 communiqué par mois et après elle fait la sieste jusqu’au mois suivant.

Démission

ti couillon
Invité
ti couillon

ne vous laisser pas envoûté par de belle parole qui peut vous faire retourne GJ fluo en GJ mate et le tour de passe-passe est joué et blablabla je vous nomme responsable d’entretien des piliers de la NRL pour enlever le limon dessus. Désolé il s’est fait bouffer par un requin au suivant lol

Gilette jaune
Invité
Gilette jaune

« Je ne répondrai pas à votre demande de démission , j’ai passé l’âge, »
Et vous aviez l’âge quand vous vous êtes généreusement attribué les 6800€ alors que juste avant vous avez essayé de licencier 9 personnes pour raisons économiques ? Et je ne vais pas parler du reste par manque de temps et de place. Vous avez fauté M Robert, alors nous insistons : DÉMISSION

Bertille
Invité
Bertille

on ne vous demande pas d’avoir l’âge, on vous demande l’exemplarité.
mais comme vous ne savez pas le faire vous n’êtes pas à votre place et vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.
Moi je me suis senti insultée quand je vous ai vu enfiler un gilet jaune hier. Vous n’avez rien à voir avec un gilet jaune, mais rien de rien…

Didier R
Invité
Didier R

Oui Didier,
Je t’ai fait confiance, j’ai voté pour toi. Mais quand j’ai voté, tu étais encore « honnête », l’argent n’avait pas d’odeur pour ton gros trou de nez,
mais maintenant, avec tous tes mandats, avec l’amour de l’argent facile sans impôts, sur la sueur des réunionnais, avec tous tes mensonges, toutes tes magouilles,
je regrette d’avoir voté pour toi.
Dommage qu’il n’existe pas de vote pour te destituer.

Nathalie
Invité
Nathalie

A la lecture de certains commentaires. Je me demande si les gens sont aveugle ou sourd !!! Didier Robert, à reconnu ces erreurs et a donné un énorme coup de pied dans la fourmilière ! Un homme=un mandat= une fonction… Moi je trouve que c’est le seul à prendre concrètement les choses en main !