Une louveterie à la Réunion ? La révolte gronde

dans Infos Réunion/Politique

 

La nouvelle a été annoncée par André Thien Ah Koon le président de la CASUD : une louveterie va voir le jour à la Réunion, le Préfet n’est pas contre. LIRE : http://freedom.fr/lutte-contre-les-chiens-errants-une-louveterie-sera-installee-a-la-reunion/

En réponse à ce projet, des voix s’élèvent sur les réseaux sociaux, notamment celle de Stéphanie Baills, l’Arche de Freyja dont nous retraçons le courrier.

« LA REUNION – DELIVRANCE D’UN PERMIS DE TUER… LES CHIENS

Malheureusement, nous y arrivons. Le préfet a donné son accord sous la pression du Président de la Casud « T.A.K. » pour le recrutement d’un Commandant de Louveterie. Au 1er semestre 2018, celui-ci serait chargé de tirer à vue sur les chiens divagants dits non « trappables », un abattage aveugle d’une ignominie et d’une cruauté sans nom. De toute évidence, il est extrêmement difficile, pour des personnalités élues depuis 20 ans et qui sont prévenues depuis des décennies de cette problématique et l’ont laissée s’amplifier de toucher à leurs administrés-électeurs, en appliquant la loi au sens strict du terme, à savoir :

– verbaliser les propriétaires des chiens divagants,
– faire respecter et appliquer l’obligation d’identification aux plus récalcitrants
– mettre hors d’état de nuire les élevages « marron » qui pullulent sur les réseaux sociaux et sur les sites dits de « petites annonces »

Les intercommunalités ont pourtant des obligations à remplir depuis la décentralisation et devraient aider à la création de refuges supplémentaires et augmenter les moyens pour une stérilisation massive ; au lieu de cela, elles préfèrent consacrer 5 millions d’Euros à l’euthanasie dans les fourrières.

Devant tant d’incompétence et de laxisme latents, ACTION-REACTION :

Comme nous l’avions évoqué lors de l’audience à la Préfecture le 20 novembre et si nous en arrivions à une telle éventualité, nous n’hésiterions pas à déposer plainte contre le Préfet et toutes les personnalités associées à cette démarche monstrueuse.

Dès aujourd’hui, toutes les grosses fondations ont d’ores et déjà été sollicitées pour appuyer notre dépôt de plainte conjoint avec le CRAPA.

Une pétition va également être créée et mise en ligne dès demain et nous demandons à toutes les associations de France et de Navarre de se joindre à nous, au plus nous serons, au plus nous aurons de poids devant les grandes instances.

Je remercie tous mes contacts ainsi que ceux du CRAPA de solliciter vos connaissances qui pourraient avoir des contacts avec les médias régionaux et nationaux. Il n’y en qu’en faisant éclater au grand jour le Sordide de cette Truanderie que nous pourrons y mettre fin avant même qu’elle ne débute ses massacres. Ne l’oubliez pas la Réunion, c’est la France, Pays des Droits de l’Homme et où l’animal est reconnu depuis 2015, être doté de sensibilité » conclue Stéphanie Baills,de l’Arche de Freyja

()

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une louveterie à la Réunion ? La révolte gronde"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
mailou
Invité
mailou

ILS ONT PEUR D’ALLER VOIR LES PROPRIOS DONC LA SEULE SOLUTION LACHE C’EST DE D’ABATTRE LES CHIENS. EST EC QUE C’EST LA FAUTE DES CHIENS OU LES GENS QUI LES ABANDONNENT. UN CHIEN C’EST UN ANIMAL IL NE REFLECHIT PAS . MAIS L’HOMME QUI RÉFLECHIT PREFERE AGIR COMME DES SAUVAGE. SI LE COME SA ET BIEN TOUT LE MONDE ALLONS ACHETE UN FUSIL ET TUER TOUT CE QUI BOUGE. BIENVENUE LE WESTERN DE TAK

noe9744444
Invité
noe9744444

Du n’importe quoi !
Je préfère une « chiennerie » … c’est plus correct !

Il faut que TAK nous donne des recettes pour cuire la viande de chien ; ragoût , civet , shop suey , couscous , grillade … comme ça se fait en Chine et autres pays asiatiques ! Il y a des chiens comestibles et juteux en bouche !

Nounou
Invité
Nounou

NOE OU LE LA ALORS. JUSQU’A QUELLE HEURE OU LA DORMIS MON CAF

naty97430
Invité
naty97430

loup où es-tu? que fais-tu? Du grand n’importe quoi signé : TAK… Les loups ne langent pas les brebis, les moutons, les canards?! Non ce sont des herbinotaks une espèce proche du Jurassik Tamponnais!!! Faut vraiment arrêter de penser!!!