[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Entretien AUDIO : Lucie Ignace en colère. Elle ne fera pas partie de l’équipe de France en individuel

dans Actualités/Infos Réunion/Sports

« L’Equipe de France a choisi dans ma catégorie une autre athlète que moi (Triple championne d’Europe en titre et Vice championne du Monde en titre) pour représenter la France au Championnat du Monde, pour des critères autres que sportif ! »

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’athlète réunionnaise Lucie Ignace ne mâche pas ses mots et exprime sa colère face à cette éviction.

« Premièrement, l’athlète qui a été choisie à ma place perd dès le premier tour de ces championnats du monde. Et deuxièmement un « entraîneur » réunionnais a invité cette même athlète à la Réunion pour nous apprendre comment faire. Comme dans beaucoup de domaine, à la Réunion nous avons l’excellence, nous avons des gens hyper compétents, mais encore beaucoup se rabaissent et préfèrent faire venir et rémunérer des gens de l’extérieur, pour sois disant nous montrer comment faire !  J’ai été championne du monde à 19 ans dès ma première participation, entraînée ici même à la Réunion, à Bras Panon. Quand vous aurez compris que la force vient d’ici, vous aurez peut être compris quelque chose, en attendant il reste encore du chemin et la jalousie vous tuera » conclut Lucie Ignace. Son message a été « liké » par 2600 personnes à date.

Elle s’est confiée dans un entretien à Sarah Patel, pour Radio Free Dom :

Tags:

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Entretien AUDIO : Lucie Ignace en colère. Elle ne fera pas partie de l’équipe de France en individuel"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Michel
Invité
Michel

Quand vous étiez championne, vous étiez française; maintenant que vous revendiquez, la fédération vous met de côté et vous humilie comme une malpropre. M’enfin restez vous même et la voyage de France éclatera.

RIPOSTE974
Invité
RIPOSTE974

Aucun intérêt , basta !

roro 61
Invité
roro 61

Lorsque quelqu’un dit la vérité , pour vous ça n’a aucun intérêt , sa remplaçante sortie au 1er tour, même pas repêchée voila le résultat..
Palmarès de Lucie Ignace

En individuel

– Championne du monde (2012)

– Championne du monde (2012)
– Vice-championne du monde (2016)
– Championne d’europe (2018)
– Vice-championne d’europe (2017)
– Championne d’europe (2016)
– Championne d’europe (2015)

Individuel / Junior

– Championne d’Europe (2009)
– 3e du championnat du monde (2009)

Par équipe

– Championne du monde (2016)
– Vice-championne du monde (2014

GROBABOUK
Invité
GROBABOUK

T embêtes pas fait comme Moi… si la fédération veut agir en dictateur… j ai rejoint l équipe nationale de nouvelle Zélande de taekowondo et je participe aux différentes compétitions sans problèmes sous la bannière des Kiwis mais sous mon dobok j’ai un tee shirt Reunion….

Raoult
Invité
Raoult

Voilà un bon crepage de chignons po être réglé su le ring. Mi mise su….l autre. Désolé Lucie.

St Paul
Invité
St Paul

Largent monte à la tête triste

Siiica
Invité
Siiica

Bof tanpis pour toi kom d’i star d’un jour mais pa pour toujours mi kiff pa

Emilie
Invité
Emilie

Quel manque d’humilité!!! Juste pour info: https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2018/01/28/100-la-claque_512133 Voilà pour les mauvaises langues

Derniers de Actualités

Aller en Haut