L’UNEF gagne son bras de fer avec le CROUS sur les tarifs du logement !

dans Actualités/Courriers des lecteurs

Hier, le CROUS de La Réunion tenait son conseil d’administration tarifaire en essayant un nouveau passage en force pour imposer des loyers de 316 euros à St-Pierre et 340 euros au Tampon pour 16m2, soit des tarifs supérieurs à ceux du privé alors que le CROUS est
un service public.

L’UNEF a mobilisé l’ensemble de la classe politique, de droite comme de gauche, pour dénoncer ces mesures. L’organisation a d’ailleurs tenu une conférence de presse commune avec Mme Ericka BAREIGTS, ancienne Ministre et députée de La Réunion, Mme Faouzia VITRY conseillère régionale et Mme Audrey BELIM, adjointe au maire de St-Denis.

L’ensemble des élues ont soutenu l’UNEF et ont condamné des tarifs exorbitants qui nuisent au pouvoir d’achat des étudiants et des familles réunionnaises dans un contexte social particulièrement difficile.

Malgré les fortes pressions exercées sur le conseil d’administration du CROUS de La Réunion, lors du vote des tarifs en séance, les administrateurs ont rejeté la proposition de la direction par 16 voix contre, 8 voix pour et 1 abstention.

Il s’agit là du second camouflet pour la direction du CROUS de La Réunion en l’espace d’un mois dans la mesure où celle-ci avait déjà dû annuler son conseil d’administration le mois dernier sous la pression des étudiants.

Cette mise en minorité de la direction du CROUS de La Réunion, dans son propre conseil d’administration, doit conduire le Directeur Général du CROUS de La Réunion et le Recteur de l’Académie qui préside le conseil, à entendre les revendications des étudiants et à
respecter les élus étudiants en formulant maintenant des propositions sérieuses et constructives pour sortir de la crise.

Samamtha POTHIN
Présidente de L’UNEF Réunion

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
michel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
michel
Invité
michel

Attention au statuquo avec la Direction du Crous ou avec le Rectorat, ce sont des soumis aux politiques; en exemple: la réalité sur le CHU.