L’Union Européenne veut forcer Apple à changer les prises de chargement de ses iPhones et IPads

dans Actualité Internationale/Actus Nationales et d'ailleurs/High-tech

L’Union Européenne souhaite qu’Apple modifie la prise de chargement de ses iPhone et Ipad pour adopter le standard USB ou USB-C, à l’instar des smartphones et tablettes Android.

Les autorités de l’Union Européenne envisagent de forcer tous les fabricants de smartphones et de tablettes à utiliser le même type de port, dans le but réduire le gaspillage lié aux accessoires, selon le quotidien britannique «The Sun».

La Commission européenne se fiait sur les engagements des grandes compagnies, qui avaient promis de travailler ensemble pour régler le problème.
Le manque de progrès dans ce dossier aurait toutefois poussé les régulateurs à agir. Une étude pour évaluer les coûts et les bénéfices des différentes mesures envisagées devrait bientôt être lancée, selon la commissaire à la concurrence, Margrethe Vestager Hansen.

Les chances qu’Apple accepte de voir les autres fabricants de smartphones utiliser son connecteur Lightning sont très minces, puisqu’il s’agit d’un format propriétaire et utilisé exclusivement sur les appareils Apple. Il est donc plus probable que le géant californien adopte un format de connecteur plus ouvert, comme le USB-C.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Union Européenne veut forcer Apple à changer les prises de chargement de ses iPhones et IPads"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Sarah
Invité
Sarah

Ils n’ont rien d’urgent à traiter